Retour sur une soirée pas comme les autres !
À l’issue d’un match complètement dingue face au Bayern Munich, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League en terminant première de son groupe !
Les Parisiennes sont allées obtenir le match nul 2-2 synonyme de qualification et de première place de la poule sur la pelouse du Bayern Munich dans les derniers instants d’une rencontre dont on se souviendra encore longtemps. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont vécu une rencontre pleine de tension et de suspense jusqu’au bout du temps additionnel. Les Parisiennes joueront donc les quarts de finale de la plus belle des compétitions.
Le coach est revenu sur la très belle soirée des Rouge et Bleue en conférence de presse : « C’est une grande satisfaction et une grande fierté de finir premier du groupe. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin pour arracher ce match nul. On a énormément travaillé sur le plan offensif notamment, le but était d’aller les chercher un peu plus haut qu’au match aller. Le match était vraiment intense, je suis resté concentré jusqu’au bout. »
Un résultat qui permet donc aux féminines d'accéder au tour suivant, elles qui connaîtront leur adversaire en quarts de finale ce mardi 6 février à 13 h. Le club de la capitale pourrait affronter le SL Benfica, le club norvégien de Brann ou le club suédois d’Häcken. Le quart de finale aller se déroulera le mardi 19 ou mercredi 20 mars prochain, pour un match retour le mercredi 27 ou jeudi 28 mars. En tant que premier de sa poule, la section féminine jouera le match retour à domicile. Les autres équipes encore engagées dans la compétition sont le FC Barcelone (tenant du titre), l’Olympique lyonnais et le club anglais de Chelsea. De quoi vivre d’autres rencontres mémorables !