Karina Sævik au Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Karina Sævik. L'internationale norvégienne de 23 ans s’est engagée avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021.

Karina a débuté sa carrière en 2013, à l’âge de 15 ans, dans le club de Haugar, en première division norvégienne. L’année suivante, la joueuse a rejoint le club d’Avaldsnes pour trois saisons, finissant à la deuxième place du Championnat de Norvège en 2015. Depuis 2015-2016, Karina évoluait sous les couleurs du Kolbotn IL. Elle y compte 90 apparitions, pour 31 buts.

/media/29366/papier-1.jpg

En équipe nationale, après avoir été sélectionnée dans toutes les catégories de jeunes, la milieu de terrain a honoré sa première sélection avec l’équipe A le 27 février dernier, face au Danemark. Cet été, Karina a été appelée pour disputer la Coupe du Monde en France, et compte désormais 8 sélections et 1 but avec la Norvège.

/media/29367/papier-2.jpg

« Je suis très heureuse d’arriver au Paris Saint-Germain, s’est réjouie celle qui évolue en tant que milieu de terrain après la signature de son contrat chez les Rouge et Bleu. Ce club est l’un des leaders européens et c’est un vrai cap dans ma carrière de m’engager à Paris. Je donnerai le meilleur de moi-même pour m’intégrer le plus rapidement et rendre aux dirigeants et au staff la confiance qu’ils ont placée en moi en me proposant de rejoindre cette équipe ambitieuse et talentueuse. »