Kadidiatou Diani : «Poursuivre cette aventure parisienne»

L'attaquante parisienne a prolongé son contrat avec le club de la capitale ce mercredi. Elle livre ses premières impressions à PSG.FR et évoque ses ambitions avec les Rouge et Bleu.

Kadi, tu viens de prolonger au Paris Saint-Germain. Quel sentiment prédomine ?
«Quand on a grandi en région parisienne comme moi, le PSG est une institution. C'est le rêve de tous les jeunes qui jouent au foot d'intégrer ce club. De plus lorsque son club de cœur nous montre à quel point il tient à nous garder ça fait chaud au cœur. Je dois aussi ajouter qu’à Paris on a les meilleurs supporters. A chaque match de la première à la dernière minute ils nous soutiennent. J'ai reçu beaucoup de messages de leur part et je te tiens à les remercier. J'aime entendre crier Paris est Magique ou Ici c'est Paris. J'ai hâte de les retrouver. Je tiens aussi particulièrement à remercier la direction sportive du club pour son soutien.»

Il était important pour toi de poursuivre l'aventure dans ton club, malgré les rumeurs de départ ?
«Oui c'est important pour moi de poursuivre notre aventure que ce soit en championnat ou en Champions League qu'on joue chaque année.»

Quels sont tes objectifs avec Paris, individuellement et collectivement ?
«On a commencé quelque chose il y a 3 ans avec mes coéquipières en remportant la coupe de France. Je souhaite avoir l'opportunité de remporter d'autres trophées avec Paris. Je pense que mes objectifs individuels passent par la réussite collective. Je veux surtout marquer encore plus de buts chaque année.»

Le confinement touche à sa fin, mais la situation reste encore très compliquée...
«J’ai trop hâte de reprendre mais on reste prudents en suivant bien les conseils car notre région est très touchée comme on a pu le voir. J’ai une pensée pour les soignants qui sont en première ligne donc pour leur bien on reste chez nous. Je m'entretiens physiquement. Et j'appelle mes proches tous les jours.»