Kadidiatou Diani : « On s'est donné les moyens d'aller chercher cette victoire »

Réactions

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Kadidiatou Diani sont revenus sur la victoire 1 but à 0 face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 11 décembre au Groupama Stadium à l'occasion de la 11e journée de D1.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« On enchaîne les matches. On savait qu'il s'agissait d'une rencontre importante, mais j'avais décidé que l'on aborde ce duel sans la moindre pression. On s'était dit qu'on disputerait le match de la semaine dernière face au Paris FC comme une demi-finale. Les filles avaient fait une très belle performance donc aujourd'hui on jouait en quelque sorte notre finale à nous en ces temps de Coupe du Monde. Ce qui est assez surprenant, c'est que généralement c'est l'Olympique Lyonnais qui parvient à remporter des matches sur coups de pied arrêtés, mais ce soir c'est nous donc forcément c'est sympathique. Je pense qu'un déclic a eu lieu lors de notre victoire face au PFC, qui est une très belle équipe. On avait fait un très bon match, et ce soir on a pu surfer sur ce résultat avec un peu de réussite. Cela fait parti du football, et c'est la première fois que remporter un match comme celui-ci nous arrive depuis le début de saison donc c'est un très bon signe. »

Kadidiatou diani :

« On sait que les matches face à l'Olympique Lyonnais sont les plus attendus. On avait l'objectif de remporter les trois points, même si l'on sait que ce n'est jamais facile puisqu'il s'agit d'une très grande équipe face à nous. On s'est donné les moyens d'aller chercher cette victoire. Sur le corner, il me semble que c'est Elisa (De Almeida) qui dévie le ballon au premier poteau. Moi, je suis présente dans la zone à la retombée donc je n'ai plus qu'à placer le ballon. Ce soir nous sommes en tête du championnat, mais nous savons que tout peut encore se passer. Nous sommes seulement à mi-parcours, mais nous allons essayer de garder cette première place. »

Lire le compte-rendu du match