Kadidiatou Diani : «Nous sommes déterminées»

À quelques jours du déplacement à Chelsea pour le quart de finale d’UEFA Women’s Champions League, l’attaquante du Paris Saint-Germain donne son sentiment sur la rencontre.

Kadidiatou, comment la reprise s’est-elle passée après la trêve internationale ?
« Plutôt bien, on a travaillé toute la semaine avant d’aller à Birmingham pour y jouer un match amical (1-1). Cela s’est bien passé, on prépare du mieux que l’on peut notre match face à Chelsea en Champions League. On va avoir de grosses échéances ce mois-ci qui seront déterminantes pour la suite de la saison. »

Comment l’équipe aborde ce déplacement à Chelsea ?
« C’est quelque chose qu’on prépare ensemble avec le staff, cela passe par des vidéos ou des exercices tactiques sur le terrain. On essaye de répondre aux attentes du coach, à savoir comment est-ce que l’on doit jouer face à cette équipe. Nous gardons notre calme, même si nous sommes déterminées. »

Connais-tu cette équipe de Chelsea ?
« Personnellement je ne connais pas cette équipe. Je sais qu’il y a quelques internationales, mais je n’ai pas encore eu l'occasion de les voir jouer ou de les affronter. Le staff est là pour nous aiguiller. On va faire des analyses vidéo qui vont nous aider pour le match. »

Selon toi, quels sont les différences entre les jeux français et anglais ?
« C’est un jeu un peu différent. On va dire que c’est un peu plus costaud. Elles vont jouer avec beaucoup d’impact physique. Nous, au contraire, aimons bien faire tourner le ballon. »