Kadidiatou Diani, meilleure joueuse en septembre

L'attaquante parisienne, qui s'est fendue d'un mois de septembre remarquable, a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema.

C'est une nouveauté de la Fédération Française de Football pour saison 2020-2021 : il y aura désormais chaque mois un trophée de la meilleure joueuse de D1 Arkema.

Pour ouvrir le bal, c'est l’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani qui a été élue lors du mois de septembre, devançant ainsi Rose Lavaud (Dijon FCO) et Ellie Carpenter (Olympique Lyonnais).

Avec la bagatelle de cinq buts inscrits et une passe décisive délivrée lors des trois premières journées de championnat, l'attaquante parisienne avait fait très forte impression. 

Un triplé et un service pour Marie-Antoinette Katoto sur son but lors de la première journée face à Guingamp (4-1), puis un doublé contre Reims à l’occasion de la troisième journée (4-0) avait notamment contribué à ces débuts tonitruants.

Et ça continue puisque la meilleure buteuse du championnat a récidivé en octobre. Ce dimanche face à Dijon, l'internationale française délivrait encore une avant dernière passe avant un but et un centre décisif qui permettaient par à Luana et Katoto de faire trembler les filets lors de la 4e journée de D1 Arkema (0-3).

À noter que samedi, en marge de la réception de Montpellier la joueuse de 25 ans se verra remettre le premier trophée de la saison par la Fédération.