Jocelyn Prêcheur : « On a montré deux visages »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur et Jackie Groenen sont venus au micro de PSG TV après la défaite des Rouge et Bleue face à l'Olympique Lyonnais lors de la finale de D1 Arkema, ce vendredi 17 mai à l'OL Stadium (2-1).

JOCELYN Prêcheur

« On perd vraiment cette finale en 1ère période. Je regrette qu'on n'ait pas dès la première période cet état d'esprit et cette volonté d'aller vers l'avant, cet esprit conquérant que l'on a eu en 2e période. Je trouve qu'on a montré deux visages, même s'il y a eu des périodes intéressantes en 1ère mi-temps aussi, nous sommes quand même sortis du match pendant un bon quart d'heure. On était vraiment dans le dur, on n'a pas réussi à tenir et puis voilà. Certaines joueuses sont jeunes, elles ont besoin de progresser et leur progression a vraiment été très intéressante cette année. Maintenant, il faut continuer à bosser et les amener à un palier supérieur si l'on veut pouvoir rivaliser avec l'Olympique Lyonnais.  »

Jackie Groenen

« C'est difficile. Je repense à l'entame du match. Je sentais que l'équipe jouait bien, on a eu beaucoup de ballons et après on prend deux buts un petit peu sans raison. Elles ont mis un peu de pression sur nous et après c'était dur, puisqu'on doit marquer deux ou trois buts pour gagner. On a poussé en deuxième mi-temps. On a eu beaucoup de ballons, mais ça ne suffit pas pour gagner les matches. 

On a fait une bonne saison avec une demi-finale de Women's Champions League, une finale en championnat ce soir et la victoire en Coupe de France. Mais nous voulions gagner, réussir cette dernière étape. Nous avons progressé cette saison, nous sommes une équipe différente. Mais on doit encore s'améliorer parce que ce n'est pas suffisant pour nous d'aller en finale. Nous voulions gagner, et c'est une grande déception. »