Jocelyn Prêcheur : « On a envie de se mesurer à un tel adversaire »
A la veille de disputer la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League face au FC Bayern Munich, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.
L'état de forme du groupe
« Ramona Bachmann avait une lésion musculaire au mollet mais ça va mieux, elle s'entraîne avec le groupe désormais. En revanche, Sandy Baltimore ne sera pas avec nous cette semaine, puisque son coup reçu face à Fleury est plus sérieux que ce que l’on pensait. Dans les buts, Constance Picaud est également indisponible donc ce sera Katarzyna Kiedrzynek qui débutera la rencontre demain.
Marie-Antoinette Katoto va de mieux en mieux physiquement, elle a même marqué le week-end dernier. On sait ce qu’elle est capable de faire et notre objectif est de l’accompagner et de la soutenir jusqu’à ce qu’elle retrouve toutes ses capacités. »
La victoire contre fleury
« Ce match face à Fleury était une bonne répétition. C’était un challenge important mentalement puisqu’il s’agit d’un derby. C’était un match difficile et engagé, ce dont à quoi on s’attend demain également. Le Bayern ne joue pas de la même façon que Fleury, mais sur l’aspect mental, ce sont deux matches qui pourraient se ressembler. »
La dynamique du moment
« Nous sommes moins réguliers depuis la trêve internationale. On doit retrouver cette constance pour être plus efficace. J’ai eu la volonté d’intégrer pas mal de jeunes joueuses, donc ça demande du temps pour créer une osmose. C’est nécessaire pour permettre à certains cadres de souffler. Notre collectif commence à prendre forme et si on montre un visage conquérant, alors je serais confiant sur notre capacité à réaliser une bonne performance demain. »
le bayern munich
« Cette rencontre sera décisive. C’est chez nous, il faut que l’on prenne des points. On se doit de réagir et de faire un bon match. On a envie de se mesurer à un tel adversaire. C’est une équipe capable de jouer dans l’axe mais aussi de trouver des décalages sur les côtés. Ils mettent également de la densité dans la surface de réparation adverse. Ce sera une opposition intéressante entre deux équipes qui aiment avoir le ballon. »