Jocelyn Prêcheur : « On a envie de revenir dans cette compétition »

A la veille de disputer le 2e tour qualificatif de l'UEFA Women's Champions League face à Manchester United, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LE MATCH FACE à MANCHESTER UNITED

« Tout le monde est apte et prêt à jouer en dehors de Clare Hunt qui est encore trop juste. Pour demain, on a une stratégie bien précise. On a beaucoup analysé cette équipe de Manchester, et on a aussi fait un bilan de nos forces par rapport à nos dernières rencontres. L’objectif était donc de trouver la meilleure stratégie à adopter par rapport à ces deux paramètres. »

L'UEFA WOMEN'S CHAMPIONS LEAGUE

« La Ligue des Champions est une grande compétition, pouvoir y participer est un objectif pour le club. On a toujours cette frustration de ne pas avoir éliminé Wolfsburg l’année dernière. Donc dès la fin de ce match, on avait envie de revenir dans cette compétition si spéciale et si prestigieuse à la fois. Bien sûr, les compétitions nationales sont très importantes également mais l’UEFA Women's Champions League génère des sensations particulières que toutes les joueuses ont envie de retrouver. »

LIEKE MARTENS

« Lieke fait partie des grandes joueuses que l’on a dans l’effectif. C’est vrai qu’elle a connu une période où elle était moins en réussite, mais nous avons beaucoup échangé. En tant qu’entraîneur, mon objectif est d’utiliser toutes les forces dont je dispose et elle en fait partie. On a eu des discussions sur son évolution, et sur comment est ce que l’on pouvait l’associer avec les nouvelles joueuses qui viennent d’arriver, afin qu’elle puisse s’exprimer et nous montrer tout son talent. J’ai donc l’intention de l’utiliser et de la faire jouer, surtout pour des rencontres aussi importantes. »

L'ATTAQUE PARISIENNE

« On essaye de reconstruire notre attaque. Tabitha Chawinga nous a rejoint il y a quelques semaines maintenant, et désormais nous avons des automatismes à créer. On travaille quotidiennement pour tenter de trouver cette alchimie. Nous avons aussi essayé des choses sur les derniers matches : nous avons eu des réponses positives, d’autres un peu moins. Donc on affine, petit à petit, pour trouver la meilleure combinaison possible. »