Jocelyn Prêcheur : « Ne pas se relâcher »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur a évoqué la réception de l'AS Saint-Etienne ce samedi à 14h30 comptant pour la 17e journée de D1 Arkema.

Coach, l'équipe est toujours invaincue en 2024, dans quel état d’esprit êtes-vous avant d'aborder ce match contre l'ASSE ?

« On est bien, on est sur une bonne dynamique, mais on voit quand même que les matches peuvent être difficile. Il faut trouver le bon équilibre entre garder la confiance que l’on a construite, garder cette dynamique et garder notre sérieux. Il faut continuer à bien travailler car les matches sont difficiles et on ne peut pas se permettre de nous relâcher si on veut continuer cette dynamique. »

Comment avez-vous travaillé en vue de recevoir Saint-Etienne ? 

« On continue notre travail sur le plan tactique, on a fait l'analyse de l'adversaire pour continuer notre série en championnat. Toujours avec beaucoup de sérieux et beaucoup d'application. On sait que c'est important de bien jouer samedi par rapport à la série de matches qui nous attends les 15 prochains jours. »

Tabitha Chawinga vient de remporter le trophée de meilleur joueuse du mois, quel est votre ressenti ? 

« Je suis très content pour elle, après je ne suis pas un grand fan des trophées individuels dans un sport collectif. Après, il y a une satisfaction forte car nous avions trois joueuses nominées, cela récompense aussi le travail que nous faisons. C'est amplement mérité pour Tabitha, elle s'exprime de plus en plus sur le terrain, son adaptation est quasiment terminée, on la sent épanouie et cela joue sur ses performances. C'est aussi notre travail de faire en sorte que les joueuses se sentent bien, prennent du plaisir sur le terrain. Pour moi c'est une condition importante pour qu'elles puissent être efficace et performante pendant les matches. »