Jocelyn Prêcheur : « Il faut garder cet état d'esprit conquérant »

A la veille de disputer la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League face au Bayern Munich, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur et Elisa De Almeida ont répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

jocelyn prêcheur

« A priori, tout le monde est apte pour débuter la rencontre de demain. Je suis assez confiant sur l’état d’esprit des filles. Je pense qu’elles seront à 100% dans la volonté de remporter les duels, d’imposer notre jeu. On sait que l’on ne peut pas se permettre de se relâcher sur un match de Women's Champions League. On a retrouvé une efficacité offensive intéressante, même face à des adversaires forts. Tout n’est pas parfait mais on progresse, nous sommes sur une bonne dynamique. En ce qui concerne Marie-Antoinette Katoto, elle a montré une détermination pour revenir assez impressionnante. Elle prend du plaisir à jouer et elle est sur une dynamique positive. Petit à petit, elle revient à son meilleur niveau.

On a beaucoup travaillé sur les différents types d’animation, les complémentarités au niveau des appels. C’est quelque chose qui se fait sur la durée, et on commence à récolter le fruit de notre travail effectué ces derniers mois. Demain, il faudra que l’on soit rigoureux, même si on a progressé sur ce point depuis pas mal de matches. Peu importe l’état de forme du Bayern Munich, on sait que c’est un grand club. Ça va être un match avec une grande intensité donc il faudra être discipliné pour ne pas leur donner des espaces. Il faudra jouer pour gagner, je pense que c’est ce qui fait notre force ces derniers temps. Il ne faut pas changer cette finalité, même si on s'adaptera en fonction de la physionomie du match. Mais il faut garder cet état d'esprit conquérant qu’on a mis du temps à bâtir. »

Elisa de almeida

« Concernant Marie-Antoinette Katoto, c'est quelqu’un qui n’a jamais rien lâché. Je suis très fière de son retour, elle apporte un plus pour l’équipe et j’espère qu’elle va pouvoir continuer comme ça.

Que ce soit sur ou en dehors du terrain, l'équipe prend du plaisir. Pour en parler avec certaines coéquipières, je pense qu’il y a une dynamique différente dans le groupe et ça se ressent. J’espère que l’on va pouvoir continuer comme ça. Il y a beaucoup de discussions entre nous, et c’est facile de jouer avec ces filles-là. C'est vrai que je joue souvent avec Sakina (Karchaoui) à ma gauche, mais peu importe qui évolue à côté de moi en défense, je m’adapte. »