Jocelyn Prêcheur : « C’est un bon résumé de notre saison »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur ainsi que Jade Le Guilly, Elisa De Almeida et Eva Gaetino sont venus au micro de PSG TV après le succès des Rouge et Bleu face au FC Fleury 91 lors de la finale de la Coupe de France Féminine (1-0).

JOCELYN Prêcheur

« La conclusion est belle. Le match a été très compliqué, mais je pense qu’on ne va pas trop se focaliser sur la prestation ce soir. J’aurais préféré qu’on mette plus de folie et un rythme plus important, mais la réaction est fantastique après le carton rouge. Encore une fois, je dirais que c’est un bon résumé de notre saison : quand on est dos au mur, dans la douleur, on a souvent réussi à relever la tête et les filles sont récompensées aujourd’hui. Je suis vraiment content pour le groupe et pour elles. »

Jade Le Guilly

« C’est beaucoup d’émotions ensemble, depuis tout à l’heure, on crie et on ne va pas s’arrêter jusqu’à ce soir ! C’est la réussite d’un travail acharné cette saison. Nous sommes très contentes d’avoir gagné ce match aujourd’hui et de remporter la Coupe de France, c’était très important. Une finale se joue sur un match donc tout peut se passer. Nous étions favoris, on a assumé notre rôle, on a gagné 1-0 et c’est le plus important. Avec cette élimination en Women's Champions League, nous étions encore plus motivés pour aller chercher ce titre. »

Elisa De Almeida

« C’était dur, on le sait tous, mais les victoires difficiles comme celle-là, ce sont les meilleures. Quand nous nous sommes retrouvées à 10, tout le monde s’est regardé, on savait qu’il ne fallait pas lâcher et continuer. Elles jouaient tous les coups à fond, mais nous avons concrétisé nos actions. On a encore un titre à aller chercher, on va se remettre au travail, mais pour l’instant, on va fêter ça tranquillement. Ça fait du bien parce qu’on a eu du mal dimanche dernier, c’était compliqué pour nous mentalement de se faire éliminer de la Women's Champions League. On savait qu’on devait se relever aujourd’hui, on l’a fait, et il n’y a que des sourires. »

Eva Gaetino

« C’est vraiment incroyable, je suis arrivée il y a seulement trois mois, remporter un trophée si rapidement, c’est juste génial ! C’est grâce à une équipe formidable, je suis très contente. C’était une bataille difficile face à une bonne équipe, et je suis très fière des filles ».

Le compte-rendu