Jennifer Echegini : « Je suis reconnaissante de faire partie d'un tel club »
La nouvelle attaquante du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV pour évoquer son arrivée dans le club de la capitale et le nouveau défi qui l’attend. Extraits.
Jennifer, bienvenue à Paris. Comment est-ce que tu te sens maintenant que tu es une joueuse du Paris Saint-Germain ?
« Je suis très enthousiaste et reconnaissante de faire partie d'un club aussi extraordinaire. J'ai senti une atmosphère et une communauté particulière, donc j'ai vraiment hâte de commencer. »
Qu'est-ce que cela signifie pour toi de rejoindre le Paris Saint-Germain ?
« C'est quelque chose que j'ai toujours voulu dans ma carrière. Je veux faire partie d'un club qui a une grande histoire. Je veux gagner des trophées et des matches. Je veux un grand défi, et être entouré de gens qui vont me pousser, à la fois sur et en dehors du terrain, en tant que joueuse de football et en tant que personne. Je suis très enthousiaste. »
Si tu devais te définir en tant que joueuse, que dirais-tu ?
« Je pense que je suis assez intelligente sur le terrain, j'ai l'impression de bien lire le jeu. Et pour chaque situation, j'ai une solution qui m'est propre. »
Tu es sur le point de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat. Qu’est-ce que cela t’inspire ?
« Je pense que le championnat de France est l'un des meilleurs championnats au monde, avec de grandes équipes. Je suis très excitée d'être dans un nouveau pays, c'est mon cinquième en 23 ans. On peut dire que j'aime explorer de nouvelles choses et de nouveaux endroits, donc je suis très ouverte à l'idée d'apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes pour relever ce nouveau défi. »
Jusqu’à présent, quelle image as-tu de l’équipe du Paris Saint-Germain ?
« En regardant les matches j'ai eu l'impression, particulièrement en Ligue des Champions, que l’équipe parvenait souvent à revenir au score même quand c’était difficile. Je pense notamment au match sur le terrain du Bayern Munich. Donc j'ai l'impression que cette équipe fait preuve de beaucoup de résilience, et c’est quelque chose que j'admire beaucoup. Voir une équipe qui se bat pendant 90 minutes, c'est vraiment plaisant à regarder de l'extérieur. Alors pouvoir faire partie de cette équipe qui veut se battre et qui veut gagner, c'est excitant. »
Et toi, que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe ?
« Je pense que je peux apporter de la créativité, et aussi des buts. Je suis une coéquipière amusante, une personne agréable à côtoyer. Je dirais que je suis quelqu’un de très calme et détendu. »
À la fin du mois d’août, il y aura une tournée en Australie. Quelle est l'importance de ces tournées d'avant-saison pour une équipe ?
« Je pense que c'est un moment très important. Entre deux saisons, il y a des gens qui partent et d'autres qui arrivent. Il faut reconstruire cette alchimie, même si certaines personnes sont encore au club. C'est un peu comme une nouvelle équipe et un nouveau départ. C’est important pour bien débuter la saison. Et je pense que ces matches de présaison sont le moment idéal pour commettre et comprendre les erreurs que l’on ne veut pas faire plus tard, et déterminer comment est-ce que l’on souhaite aborder la saison. »