Jackie Groenen : « Très heureuse d'être Parisienne  »

Interviews

La nouvelle recrue parisienne a donné sa première interview aux médias du club. Découvrez les premiers mots de Jackie Groenen en Rouge et Bleu.

Jackie, tu es maintenant une joueuse du Paris Saint-Germain, comment tu te sens et qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Je suis très excitée d'être ici. C'est un grand changement, un grand pas pour ma carrière. Je suis très heureuse d'être Parisienne, d'être enfin ici à Paris. Mes premières impressions sont très bonnes. Tout le monde est si gentil avec moi. J'ai déjà rencontré la plupart des filles, et elles ont toutes l'air adorables. Je suis très excitée d'être ici dans l'un des plus grands clubs du monde.  »

Comment te décrirais-tu en tant que joueuse ?

« Je travaille très dur. Je suis une joueuse box to box. Je suis bonne pour les passes et je fais aussi de bons tacles. Je pense que je suis un bon mélange entre l’offensif et le défensif. »

Connais-tu déjà certaines de tes nouvelles coéquipières ? 

« Je connais Lieke, qui est aussi néerlandaise, je la connais depuis mon plus jeune âge. Avant de nous retrouver à Paris, nous avons joué ensemble avant en Allemagne et en sélection. Bien sûr, je connais la plupart des filles pour avoir joué contre elles, mais pas personnellement. J’ai hâte de les connaître davantage. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

« Je suis venue ici pour gagner. J’espère donc conquérir beaucoup de trophées cette saison et je suis très excitée à l'idée de jouer la Champions League. Je pense que les objectifs sont les mêmes pour l’équipe, celui de remporter un maximum de matches. Je vais aussi découvrir la D1 Arkema, j'ai regardé certains matchs et je sais que la rivalité entre Paris et Lyon est très importante, j'ai hâte de jouer ces rencontres !  »

Le judo était une autre de tes passions, tu en as même pratiqué au haut niveau…

« J’ai fait du judo quand j'étais plus jeune. J'ai gagné quelques trophées, cela m’a beaucoup aidé dans l’utilisation de mon corps, c’est quelque chose d’utile pour moi aujourd’hui dans le football, un réel avantage. »

Un message pour les supporters Rouge et Bleu ?

« Je tenais à les remercier pour leur accueil chaleureux aujourd’hui à Paris, je suis impatiente de représenter ce club incroyable et porter ses couleurs. Merci encore et à très vite ! »