Jackie Groenen : « Nous avons hâte d'y être »

Interviews

La milieu de terrain néerlandaise du Paris Saint-Germain évoque le choc qui attend les siennes ce dimanche face à Lyon, à l'occasion du Trophée des Championnes 2023.

Jackie, comment s'est passée la préparation avant cette rencontre face à Lyon ?

« Le groupe semble être très bien, l’ambiance est très positive, tout le monde a travaillé très dur depuis le début et maintenant c’est notre travail à nous, les internationales, de revenir dans le groupe et de bien gérer ça. Je suis très heureuse d’être de retour, de revoir tout le monde. C’est vraiment bon d’être de retour au travail et de recommencer la compétition. »

Et la saison commence par une finale...

« C’est incroyable ! Pour les autres trophées, il faut toujours attendre un certain temps. Le fait de commencer par la possibilité de gagner un trophée, c'est génial. C’est pourquoi on est ici, à Paris, on veut toutes remporter des titres et c’est notre première chance. Le groupe va bien, nous sommes prêtes, donc j’ai hâte de jouer ce match. Ce sera clairement une rencontre difficile, contre Lyon, comme toujours, mais c’est une chance de remporter un trophée, donc je suis impatiente. »

C'est une motivation supplémentaire de jouer contre Lyon d'entrée ?

« Absolument. Quand je suis arrivée ici, tout le monde m’a fait comprendre que c’était le match ! Nous sommes tout le temps motivées, nous abordons tous les matches de la même manière, mais jouer contre un rival, c'est toujours particulier. »

A quel genre de match peut-on s'attendre dimanche ?

« Les deux équipes ont bien changé durant l’été. Lyon s’est amélioré, ils ont recruté beaucoup de bonnes joueuses, mais nous aussi. La différence se fera sur le fait qu’on est encore plus soudées cette année par rapport à la saison dernière. Honnêtement, je suis impatiente, je ne sais pas trop à quoi m’attendre face à Lyon, mais nous avons hâte d'y être. »