Issue cruelle pour les Parisiennes à Lyon

Comptes-rendus

Une semaine après le match nul à Fleury, les Parisiennes, dauphines, se déplaçaient sur la pelouse des leaders lyonnaises. Au terme d'un match fou, les deux équipes se sont séparées sur un match nul 1-1.

Une affiche toujours électrique et électrisante. Sur le terrain, cet épisode 2 de la saison 2023-2024 ne déroge pas à la règle. Les joueuses de deux équipes se rendent coup pour coup, dans une rencontre au rythme effréné, qui commence par une parade incroyable de Kiedrzynek. La gardienne polonaise repousse d'une parade ultra réflexe sur sa ligne une tête quasiment à bout portant de Hegerberg, qui reprend un coup france tendu de Bacha (3e).

Si les Lyonnaises doivent s'en remettre aux coups de pied arrêtés, les joueuses du club de la capitale ne sont pas en reste et apporte le danger dans la surface de Endler à plusieurs reprises. Sandy Baltimore s'essaye d'abord de loin, avant que Geyoro ne parvienne à percer la défense adverse sur une accélération dantesque côté gauche, stoppé par un retour lyonnais miraculeux.

Pas de but à la pause, tout reste à faire dans ce choc au sommet qui tient toutes ses promesses. C'est Tabitha Chawinga qui allume la première mèche de la seconde période, avec un sprint incroyable côté droit, elle ouvre son pied mais ne trouve pas le cadre devant Endler (52e).

Ce n'est que partie remise, puisque l'attaquante parisienne sème de nouveau les défenseures adverses, passée l'heure de jeu, et vient tromper la gardienne chilienne en une contre une, de l'extérieur du pied droit (0-1, 66e)

Puis, Katarzyna réalise une parade divine, à un quart d'heure du terme. La main ferme, elle détourne d'une manchette exceptionnel devant Vanessa Gilles, et une nouvelle tête puissante après un coup franc de Bacha (77e). Mais l'issue est cruelle, puisque Cascarino, dans les derniers instants, provoque et centre fort devant le but. De Almeida détourne dans son propre but en voulant intervenir (1-1, 90e+1). A quelques secondes de remporter un succès mérité face au leader, mais c'est la tête haute que les Parisiennes repartent ce soir.