Irene Paredes : «Un stade incroyable»

Interviews

La capitaine de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque le choc de la 9e journée de D1 face à Lyon, ce vendredi 20 novembre à 21h au Parc des Princes.

Irene, on sent que le Paris Saint-Germain se rapproche de plus en plus de Lyon. Que manque-t-il à tes coéquipières et toi pour battre l’OL ?
« Lors de nos derniers matches contre elles, les petits détails ont fait la différence. Nous essayons toujours de les corriger. Je pense que l’on devient une meilleure équipe après chacune de ces rencontres. Selon moi, nous avons encore fait un pas en avant cette année. On se sent de mieux en mieux, tout le monde progresse. Nous travaillons bien pour préparer chaque match, et adapter notre système et notre façon de jouer à chaque rencontre. Ce sera donc pareil avant ce match contre Lyon. »

L’équipe n’a encaissé qu’un but depuis le début de la saison. Garder sa cage inviolée sera-t-il important ?
« Bien évidemment, le but est de gagner le match. Notre rôle est de défendre et de ne pas encaisser de but. Si c’est le cas, on a forcément plus de chance de gagner le match. On aura donc, surtout les défenseurs et la gardienne, l’objectif de ne pas prendre de but. Il sera alors plus simple de s’imposer. Après, il faudra bien évidemment se créer des occasions et marquer. Mais ce sera une chose importante. »

Ton rôle de leader et capitaine de l’équipe évolue-t-il avant ce genre de match ?
« Ce sera comme d’habitude. J’aime bien laisser des responsabilités à mes coéquipières. Nous sommes toutes professionnelles, et nous savons quel est notre objectif. On sait comment se préparer. S’il y a des doutes ou que je peux aider de n’importe quelle manière, je le ferais. Si ce n’est pas le cas, il est mieux de laisser les choses se faire comme d’habitude, de ne pas changer sa façon de faire. Si tout va bien, il faut continuer ainsi ! »

Pour l’occasion, l’équipe va fouler la pelouse du Parc des Princes…
« C’est top ! On attendait vraiment cela. Il n’y aura malheureusement pas de supporter, mais jouer au Parc des Princes… il n’y a pas de mot ! On y a déjà joué en Champions League il y a quelques années. C’est un stade incroyable, qui nous donne force et motivation. Je pense que s’y déplacer peut faire un peu peur, il faudra donc en profiter. C’est également positif par rapport à la couverture médiatique dont ce match bénéficiera, et pour le développement du football féminin. »