Irène Paredes : «Tout donner pour gagner»

Féminines

A quelques jours d'affronter Lyon pour le compte de la 10e journée de D1 féminine, Irène Paredes, capitaine du Paris Saint-Germain, évoque le choc à venir.

Irène, comment te sens-tu après deux ans à Paris ?
«Je me sens de plus en plus chez moi ici à Paris. Je suis ici depuis 2 ans maintenant, je suis très heureuse, Paris est une ville magnifique. Je me sens plus à la maison ici qu'en Espagne.»

Que représente le fait de porter le brassard ?
«On partage le brassard. Mais cela a beaucoup de signification pour moi. Cela signifie que je travaille bien et que le coach me fait confiance, et c'est très important pour moi. Je fais tout pour que le groupe aille au mieux et je pense que nous faisons toutes du très bon travail.»

Dimanche soir, Paris reçoit Lyon pour le choc de la D1...
«C'est un superbe match à jouer. Nous faisons ce métier pour jouer ce type de rencontres. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, on passe beaucoup de temps ensemble. On veut faire un gros match, répondre au défi physique et remporter la victoire.»

Les supporters auront un grand rôle à jouer dimanche soir...
«Quand les ultras sont là, c'est fantastique. Et on sent aussi beaucoup d'engouement de la part de tous les supporters. Leur présence nous donne toujours plus d'envie et d'énergie. On espère vivre une grosse ambiance dimanche.»

Vous aviez battu Lyon en finale de la Coupe de France la saison dernière...
«C'était absolument magnifique. Un très grand moment pour tout le monde. Parce que ce soir là, nous n'avons pas seulement battu Lyon, mais aussi gagné la Coupe de France. Il y avait un trophée au bout, et le remporter nous a donné beaucoup de confiance. Et nous avons aujourd'hui la certitude que nous pouvons battre n'importe qui.»

Quelles sont les clés de la rencontre de dimanche selon toi ?
«On connait cette équipe, on a déjà joué plusieurs fois contre elle, c'est une vraie grosse équipe, de classe mondiale, mais nous avons nos armes, nous avons de très bonnes joueuses aussi. Nous travaillons dur pour jouer ce genre de rencontres, nous n'avons pas peur, et nous allons tout donner prendre les trois points avec nos forces.»