Irene Paredes : « Aller au bout »

La capitaine de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque la fin de saison du club de la capitale et la lutte pour le titre de champion de France.

Irene, l'équipe a parfaitement relevé la tête après l'élimination subie contre Barcelone, en empochant deux précieuses victoires en D1...

« Oui. C'était une semaine compliquée parce qu'après avoir joué une demi-finale de Champions League et perdu beaucoup d'énergie, mentalement et physiquement, récupérer prend du temps. On a disputé un match jeudi sans avoir récupéré physiquement et encore moins mentalement. Mais bon, nous n'avons pas le temps, nous voulons aller chercher le titre et, pour cela, il faut gagner tous les matches. On a vu aussi que c'était un peu compliqué dans le jeu. Nous n'avons pas fait notre meilleur match mais le plus important est de retrouver petit à petit de bonnes sensations et surtout de prendre les trois points. »

Sens-tu l'équipe désormais pleinement focalisée sur la fin de saison ?

« Oui, c'est ça. On n'a pas le temps de trop réfléchir. Les jours qui ont suivi l'élimination étaient compliqués, le début de la semaine dernière aussi, parce que cela nous a fait mal car nous avons mis beaucoup d'énergie et de motivation dans cette demi-finale. Mais on a encore le titre à jouer. Il faut donc mettre cela de côté et tout donner pour y arriver. »

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

« Nous nous sentons fortes, très fortes. C'est pour cela que la déception était encore plus grande. Mais on se sent bien et l'équipe est motivée. On a bien travaillé, on a beaucoup d'envie, on veut continuer et aller au bout. On a envie de jouer et, tout d'abord, de gagner le prochain match, et d'aller étape par étape. C'est comme cela que nous en sommes arrivées là. Jusqu'à maintenant, on a joué chaque match comme une finale. Nous sommes calmes et confiantes. »