Grace Geyoro : « On sort de ce match la tête haute »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et la capitaine Grace Geyoro sont revenus sur la rencontre face à l'Olympique Lyonnais (0-1) ce dimanche 21 mai au Parc des Princes, à l'occasion de la 21e journée de D1 Arkema.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« Les filles ont fait un super match, il n’y a rien à leur reprocher. Le plan de jeu qui a été mis en place a failli marcher. C’était de lutter contre le pressing de Lyon, on avait eu du mal à le faire en Coupe de France, aujourd’hui on l’a pas trop mal fait en première période, et on savait qu’elles ne pourraient pas tenir le pressing pendant plus de 45 minutes. L’objectif était de jouer encore plus haut en seconde mi-temps, quitte à être en égalité numérique en défense pour pouvoir les presser afin de se créer quelques occasions. C’est exactement ce qu'il s’est produit. C’est grâce au plan de jeu mis en place, mais aussi grâce aux joueuses qui l’ont vraiment bien appliqué. Elles ont fait un super match et je suis tellement déçu qu’elles ne soient pas récompensées, ainsi que pour les supporters qui doivent également être déçus de cette défaite. »

Grace geyoro :

« Aujourd’hui, il y a beaucoup de frustration et de déception. Il y a un petit goût amer parce qu’on a fait deux mi-temps très correctes. En seconde période, on a été encore mieux et on est montées en puissance. Perdre ce match c’est un coup dur, on a tout donné toute la saison, aujourd’hui on sort de ce match la tête haute. On a fait un très gros match, il nous manquait les buts, la finition, l’efficacité. C’est comme ça, maintenant il faut continuer à travailler pour la saison prochaine. On a fait le match qu’il fallait, on a suivi exactement le plan de jeu. On s’est données à 100% et on a rien à se reprocher. C’est vrai qu’on aurait dû être plus présentes dans la surface de réparation, tenter, créer, marquer. C’est ce qui est le plus dur dans le football, on n’a pas réussi à le faire ce soir. Malgré tout, on sort sur un match très positif. »

Le résumé du match