Grace Geyoro : « J'ai ces couleurs en moi »

Interviews

La capitaine du Paris Saint-Germain a prolongé son contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2028. Elle évoque sa fierté de poursuivre l'aventure avec son club formateur, et ses ambitions pour la saison à venir.

Grace, tu as prolongé ton contrat avec Paris. Quel sentiment prédomine aujourd'hui ?

« C'est énormément de fierté. Je porte ces couleurs depuis plusieurs années maintenant, je les ai en moi, je les défends toujours à 200%. C'est une fierté de pouvoir continuer l'aventure, je suis très heureuse, et je prends beaucoup de plaisir à porter ce maillot. »

Qu'est-ce qui a motivé ta décision de continuer au Paris Saint-Germain ?

« Il y a cette volonté du club de continuer à grandir. Le Paris Saint-Germain met en place beaucoup de choses, il y a notamment le Campus PSG que nous allons intégrer cette saison. Nous avons aussi des supporters incroyables, qui nous soutiennent sans relâche. Le PSG n'a rien à envier aux autres très grands clubs d'Europe, tout le monde évolue, et c'est très bien pour le football féminin, mais je me sens très bien ici. C'est ici que j'ai commencé, et c'est ici que je veux continuer à grandir. Il y a tout à Paris pour devenir la joueuse que je veux être. »

Quel regard portes-tu sur ton évolution depuis tes débuts ?

« Je pense que je suis toujours la même, j'ai une évolution constante, la saison dernière, j'ai passé le cap des 200 matches avec Paris. J'ai gagné en maturité, en expérience, en passant les étapes les unes après les autres. Je continue de grandir, j'essaye aussi d'apporter l'expérience que j'ai aux nouvelles générations, je peux avoir ce lien avec elles. »

Il y aussi ce brassard que tu portes depuis deux saisons. Qu'est-ce que ça t'a apporté de devenir capitaine du PSG ?

« C'est énormément de fierté et c'est aussi beaucoup de responsabilité. Il faut répondre présente, en entraînement et en match, il faut tirer l'équipe le plus haut possible. On a un groupe de qualité, et nous avons de beaux objectifs à aller chercher. »

Qu'est-ce qu'il te manque aujourd'hui pour être une athlète comblée ?

« Je pense que ce sont les titres, encore plus de titres. Je suis une grande compétitrice, quand je perds, comme nous toutes, je ne suis pas contente, je suis énervée. Mais c'est parce que nous avons des objectifs personnels et collectifs. Tous les clubs rêvent de soulever le trophée de la Champions League, c'est celui qui me manque aujourd'hui en tant que joueuse du PSG. »