Gérard Prêcheur : « Une préparation aboutie »
L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain ainsi que Sandy Baltimore sont revenus sur la rencontre face à l'AC Milan (2-1), ce jeudi 31 août au Stade Michel-Bendichou de Colomiers, à l'occasion de la finale de l'AMOS Women's Cup.
Gérard Prêcheur :
« Il y a beaucoup de satisfaction d'avoir gagné ce match, surtout qu'on en a besoin. Le Paris Saint-Germain a besoin de trophée, donc on prend. C'est un beau tournoi et on l'a acquis, avec une belle qualité de jeu. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que les joueuses ont gardé cette unité de jeu, même en changeant 8 ou 9 joueuses, même en changeant de système de jeu.
C'était une bonne préparation, une préparation aboutie. Il y a eu une bonne progression depuis le premier match au Havre, où l'on était en difficulté et c'est normal. S'adapter à un style de jeu, ce n'est pas évident. Il y a eu une belle réponse contre le PSV Eindhoven, puis une belle évolution contre Montpellier, avant d'avoir un peu plus de difficultés contre Liverpool. Mais aujourd'hui elles ont parfaitement réagis, c'est une bonne préparation. »
sandy baltimore :
« Sur mon premier but, au moment où Lieke (Martens) arme sa frappe, je me suis dit que la gardienne allait peut-être relâcher le ballon et c'est ce qu'elle a fait, donc j'ai bien suivi et j'ai marqué. Sur mon deuxième, Sakina (Karchaoui) déborde sur le côté et elle centre. J'étais obligée de mettre la tête (rires), donc voilà.
Collectivement, nous avons bien bossé depuis le début de la préparation. Cela s'est vu dans ce match, où l'on était bien en première mi-temps. En deuxième c'était plus dur, mais dans l'ensemble on a été solidaire et ça a été ! »