Gérard Prêcheur : « Un match décisif »
L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain Gérard Prêcheur a répondu aux questions de PSG TV avant la rencontre de la 4e journée de l'UEFA Women's Champions League face à Vllaznia, en Albanie.
Coach, dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?
« Ce match est aussi déterminant que les autres, il est vraiment décisif. Nous n'avons pas le droit de perdre le moindre point, c'est un match qui arrive au milieu d'une série de cinq rencontres difficiles, face à des adversaires de qualité. C'est un match que nous abordons avec beaucoup de vigilance, et avec beaucoup de détermination. »
Quel est l'objectif du groupe pour cette rencontre ?
« On ne peut pas négliger l'aspect de devoir faire un grand match. Mais nous n'aurons pas beaucoup de temps de récupération avant la rencontre face à Lyon. Et tellement de choses peuvent se passer dans un match de football, c'est avant tout le résultat qui prime. On pensera à la différence de but en fonction de la physionomie de la rencontre. »
Cette rencontre est-elle très attendue par les joueuses ?
« J'ai confiance en le professionnalisme de mes joueuses, en leur volonté de s'imposer. Jouer une compétition comme la Champions League est une vraie grosse motivation pour les joueuses, celles qui débuteront la rencontre, comme celles qui entreront en cours de jeu. »