Gérard Prêcheur : « Il faut retenir le positif »
Gérard Prêcheur et Ashley Lawrence se sont arrêtés au micro de PSG TV après le court revers de l'équipe du féminine du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais dans le Trophée des Championnes (0-1).
Gérard PrÊcheur
« Il faut retenir le positif. Il y a eu tellement de satisfactions individuelles et collectives sur le jeu. Il y a beaucoup de positif. Il faut s'appuyer dessus. Il faut trier le bon grain, c'est sur du bon grain qu'il faut construire et là il y en a beaucoup. Donc on va bien analyser cela, nos forces. Ce qui nous manque, on le sait. Le plus difficile, c'est d'aller marquer. J'espère qu'on va pouvoir récupérer dans l'effectif une attaquante qui pourrait pallier l'absence de Marie-Antoinette. Mais c'était vraiment un bon match, un bel adversaire, un bon public, un bon stade. Une belle fête pour le football féminin. On a énormément travaillé sur les fondations de notre jeu. Sur la maîtrise, le jeu en possession, le jeu vers le but. On n'a pas encore trop eu le temps de travailler tout ce qui est phases de finition. Mais il faudra maintenant attendre le retour des internationales pour se remettre au travail sur un plan collectif. Moi qui suis exigeant, ce qu'elles ont produit ce soir avec un seul match avant, vraiment elles ont été superbes. Bravo aux filles. »
Ashley Lawrence
« Je pense qu'il y a deux émotions. Nous sommes déçues, mais nous sommes aussi fières. Nous sommes toujours en phase de préparation, même si c'était un match avec un titre. Nous voulions le gagner. Je suis fière de l'équipe. Je pense qu'on a fait un beau match. C'est dommage, on avait les occasions. Il faut les mettre au fond. C'est le début, mais je pense qu'on monte en puissance. Maintenant, cap sur le premier match du championnat ! Je pense que c'est comme chaque saison, il faut démarrer une nouvelle saison. On a un nouveau coach, un nouveau staff. On doit s'adapter, c'est un autre style de jeu mais on aime bien. Avec les joueuses, nous sommes conscientes que la saison est longue. On a le championnat, la Ligue des Champions, on a plein de compétitions ! Alors on va maintenant digérer cette défaite. Place à la trêve. Puis on reviendra et on restera concentrées pour le premier match. »