Gérard Prêcheur : « Chaque match est enrichissant »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et la capitaine Sandy Baltimore sont revenus sur la rencontre face au Havre AC (1-3) ce samedi 12 août à Alizay, à l'occasion du premier match de préparation de la saison 2023-2024.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« L'objectif de ce premier match amical était de se préparer. Cela fait quatre semaines que l'on a repris l'entraînement. Chaque match est enrichissant. Celui-ci l'était notamment sur le plan individuel, pour savoir où en sont les joueuses sur le plan athlétique mais aussi les jeunes sur leur évolution. En tant qu'entraîneur, c'est à moi de prendre en compte tout cela pour pouvoir se fixer des objectifs pour les prochains matches.

On sait que trois années sur quatre il y a une compétition internationale durant l'été, donc on s'adapte. Cela permet de voir des jeunes ainsi que d'offrir du temps de jeu à des joueuses qui en ont moins afin de voir comment elles évoluent. D'ici le second match de préparation samedi prochain, on va avoir quelques retours au sein de l'effectif. Cela nous permettra de mieux préparer la compétition. »

SANDY BALTIMORE :

« L'objectif était avant tout de retrouver des sensations. Cela fait quatre semaines que l'on se prépare, ça commençait à être un peu long. Là, premier match de préparation, cela nous permet de trouver des repères entre nous. Sur mon but, Ana centre au deuxième poteau et j'ai suivi. Après, j'ai fais avec mes qualités pour réussir mon un contre un en dribblant. 

Le fait de porter le brassard de capitaine aujourd'hui m'a procuré un sentiment de joie. C'est quelque chose de spécial auquel je ne suis pas habitué. Généralement, je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup mais j'ai essayé d'encourager les filles au maximum. »

Le résumé du match