Gérard Prêcheur : « C'est une victoire au mental »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain ainsi que Katarzyna Kiedrzynek sont revenus sur la rencontre face au Liverpool FC (1-1, 2-1 aux t.a.b), ce lundi 28 août au Stade Michel-Bendichou de Colomiers, à l'occasion de la demi-finale de l'AMOS Women's Cup.

Gérard Prêcheur : 

« Oui c'est une victoire au mental, bien-sûr, c'est ce dont elles font preuve depuis juillet déjà. C'est un groupe qui est très à l'écoute, qui s'investit beaucoup à l'entraînement comme en match. Il y a de la confiance et de la fraîcheur, donc je suis content qu'elles soient récompensées même si c'est aux tirs au but, c'est bien. C'était un premier match à caractère officiel puisqu'il s'agit d'un tournoi avec des équipes internationales, donc j'avais demandé à ce que l'on rajoute cet esprit de compétition.

Je voulais que l'on rajoute cet esprit de gagne à la volonté de bien faire qu'elles ont depuis le début. C'est ce qu'elles ont fait. On a été en difficulté en seconde période parce que j'ai changé de système de jeu : même si c'était prévu, ce n'est pas toujours évident. Liverpool a aussi exercé un pressing et nous n'avons pas rempli nos tâches défensives pendant un quart d'heure, avant de reprendre le dessus. C'est satisfaisant. »

Katarzyna Kiedrzynek :

« On a vu comment s'est passée la séance de tirs au but. J'ai eu la chance de choisir deux fois le bon côté, malheureusement pour les joueuses de Liverpool. Je suis triste pour celles qui n'ont pas marqué, mais cela fait du bien à l'équipe, de réaliser quelques arrêts. Je pense que c'est un bon match et qu'il va me donner de la confiance, puisque cela fait longtemps que je n'ai pas joué. Je suis contente, je pense que c'est un bon moment pour profiter.

C'est une victoire importante même si c'est un match amical. On gagne ensemble, on perd ensemble ou l'on fait un match nul ensemble. C'est l'équipe, on ne joue pas individuellement. C'est pour cela qu'il y a eu ces moments de joies après le match et c'est normal. Je pense qu'il faut profiter ensemble avec l'équipe. »

Le résumé du match