Gérard Prêcheur : « C'est très positif »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Elisa De Almeida sont revenus sur la victoire 4-0 face au Stade de Reims, ce dimanche 12 mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion de la 16e journée de D1.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« On a bien entamé le match en prenant tout de suite l'ascendant sur notre adversaire. Nous avons fait preuve de maîtrise et marqué rapidement, puis doublé la mise sur une belle action. Tout se présentait donc bien à l'exception de la sortie à la pause de Grace Geyoro, qui a pris un vilain coup sur la cheville. On connaît le potentiel offensif de Reims, qui a tenté de venir nous chercher haut et de nous presser. Elles nous ont perturbé durant les vingt premières minutes de la deuxième période, moment où l'on a commis un peu trop d'erreurs techniques et trop porté le ballon. Reims n'a pas réussi à concrétiser et on a réussi à marquer un très beau but lors de ce temps faible. Marquer quatre buts est toujours positif pour une équipe, et aussi de ne pas en prendre. C'est très positif. On a maintenant cette demi-finale de Coupe de France contre Thonon Évian, qu'on va bien évidemment préparer avec le plus grand professionnalisme. Il y aura ensuite le match contre Wolfsbourg au Parc des Princes, j'espère qu'il y aura une superbe ambiance. J'en profite pour faire un appel : on aura besoin de nos supporters ! »

ELISA DE ALMEIDA :

« Je pense que notre détermination a payé aujourd'hui. On avait pour consigne d'entrer directement dans le match. Nous nous sommes facilitées les choses en menant 2-0 à la pause. Notre état d'esprit collectif a aussi payé. Il faut continuer comme ça. On avait pour objectif de nous créer des occasions et de les convertir en buts. Nous en avons marqué quatre aujourd'hui, je pense que le coach sera content ! C'est en tout cas une très bonne préparation pour les matches contre Thonon Évian et Wolfsbourg. »

Vos places pour le match