Gérard Prêcheur : « Ce sera un match difficile »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est exprimé au micro de PSG TV à la veille du déplacement à Dijon, ce dimanche 26 février à 14h45, dans le cadre de la 15e journée de D1 Arkema.

Coach, nous sortons d’une période de trêve internationale avec un certain nombre de joueuses absentes, comment est-ce que vous avez pu travailler dans ces conditions particulières ?

« On profite de cette période pour gérer les dossiers sur lesquels on avait pris un peu de retard. Je pense par exemple à l’analyse vidéo et statistique de nos différentes joueuses. Ce sont des dossiers importants dans le suivi de l’effectif mais aussi de nos adversaires. On regarde également nos joueuses qui sont en sélections nationales pour voir comment elles évoluent. Enfin bien-sûr, on prépare les prochains matches et l’analyse de nos futurs adversaires. »

Pour le prochain match l’adversaire se nomme Dijon. Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre sur le terrain ?

« C’est toujours compliqué de récupérer les joueuses après une période de trêve internationale sur le plan tactique. Il est fort probable que pendant quinze jours elles aient eu un discours différent de celui qu’on leur donne au Paris Saint-Germain. C’est d’ailleurs important qu’elles y adhérent pour être performante en sélection. Donc forcément, se réintégrer dans les orientations de jeu du club en seulement 48 heures c’est difficile. C’est ce que nous allons essayer de travailler avant la rencontre de demain. »

à quel type de match peut-on s’attendre face à Dijon ?

« Ce sera un match difficile, comme toujours. C’est un des enseignements que je tire de cette saison. Il n'y a eu aucun match durant lequel nous n’avons pas rencontré de difficultés. Heureusement pour nous, nous avons généralement su les surmonter même si ça n’a pas non plus été toujours le cas. Le match en Coupe de France face à cette équipe n’a pas été simple, on a marqué tardivement. Même si nous avons souvent la possession du ballon, ça ne suffit pas. Il faut que l’on soit vigilant sur les contres et plus percutant dans la finition. Quant à nos adversaires, ils ont eu davantage de joueuses à disposition et donc de temps de bien préparer notre venue. »

Cette rencontre marque le début d’une période de compétition passionnante avec les prochaines échéances à venir ?

« On est content de pouvoir retrouver la compétition qui nous manque puisque cela fait maintenant 3 semaines sans avoir disputé de matches officiels. Ça commence par une rencontre difficile demain, mais par la suite nous aurons une semaine pour préparer le déplacement à Bordeaux en Coupe de France puis une semaine également pour travailler avant la venue de Reims. »