Fortes têtes !

Féminines

Les Parisiennes se sont imposées 5-0 à Guingamp ce samedi 23 janvier, pour le compte de la 13e journée de D1 Arkema. Elles maintiennent donc la pression en tête du championnat.

Garder son invincibilité, tout en continuant de presser en tête du championnat. Tels étaient les objectifs des Rouge et Bleu au Roudourou ce samedi, et le contrat a été rempli, et de quelle manière ! 

Sur un service millimétré de Formiga, Baltimore ouvre la marque, seule face au but du pied gauche (0-1, 6e), avant de voir Katoto doubler la mise rapidement, grâce au raid de Diani, qui résiste dans la surface avant de servir sa numéro 9 (0-2, 11e). Le break est rapidement fait, Diani enfonce le clou 8 minutes plus tard de la tête sur un service de Baltimore (0-3, 19e).

Plus rien - déjà - ne semble menacer les joueuses d'Olivier Echouafni, qui parachèvent leur succès en seconde période. MAK s'offre un doublé, pied gauche, quasiment à l'heure de jeu (0-4, 56e), puis Huitema inscrit le 5e but des siennes, du plat du pied sous la barre, pour la deuxième passe dé de Diani (0-5, 85e).

Petite mention spéciale à Ashley Lawrence, qui a disputé ce samedi son 100e match avec le Paris Saint-Germain, auteure d'une prestation solide, à l'image de sa carrière en Rouge et Bleu. 

Les Parisiennes, fortes têtes, s'accrochent à la première place du championnat, qui risque bien d'être indécis jusqu'au bout !

 

Photos : Laura Pestel