Formiga : « Je n'arrêterai jamais de suivre le club »

L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain qui a disputé 101 matches entre 2017 et 2021 était de passage dans la capitale. Elle a répondu à nos questions en marge du choc face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche au Parc des Princes.

Elle a laissé une trace indélébile dans le coeur des Parisiens. La milieu de terrain brésilienne de 45 ans aura marqué de son empreinte le club de la capitale, en décrochant notamment le premier titre de championne de France de l'histoire du club en 2021, l'année de son départ. Après 4 ans et 101 matchs sous le maillot Rouge et Bleu, l'ex n°24 parisienne conserve des liens étroits avec le club, dont elle ne garde que des bons souvenirs : « Je continue à regarder les matchs du Paris Saint-Germain, je n'arrêterai jamais de regarder le club à la télévision, grâce à tous les souvenirs que j'ai ici. Le contact avec les supporters est phénoménal. J'avais beaucoup entendu parler du PSG avant de venir et je savais qu'ici, il y avait un vrai respect pour les athlètes. Quand je suis partie, je n'ai dis que des choses positives sur le club au Brésil. C'est un grand honneur et une grande reconnaissance d'avoir pu jouer au Paris Saint-Germain. »

Interrogé au sujet du choc de ce dimanche face à L'Olympique Lyonnais - qu'elle se souvient avoir battu en finale de la Coupe de France  en 2018 - elle a tenu a délivrer un message pour nos joueuses : « Les filles, faîtes de votre mieux et n'ayez peur de rien. Essayer de gérer la pression à la maison. Jouez avec joie et amour. Faîtes tous les efforts possibles sur le terrain. Ça va être magique, allez le PSG. »

Rendez-vous ce dimanche au Parc des Princes à 21h pour le choc face à l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, en cas de victoire, nos Parisiennes prendraient la tête de la D1 Arkema à une journée de la fin du championnat.

VOS PLACES