Focus sur Lyon !

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais ce samedi 13 mars à 21h au Stade OL Décines pour le compte de la 16e journée de D1 Arkema.

Avec 43 points pris sur 45 possibles cette saison en championnat, les Parisiennes sont déterminées à prolonger cette série de résultats presque parfaits.

.

A l’issue de la brillante prestation des Parisiennes ce mardi en 8e de finale aller d’UEFA Women’s Champions League (5-0), l’entraîneur des Rouge et Bleu s’est exprimé au micro de PSGTV sur le prochain rendez-vous des Parisiennes : « Nous avons presque fait le match parfait en vue des prochaines échéances puisqu’on a pu faire des changements. Psychologiquement, nous sommes dans les meilleures dispositions en vue de ce déplacement à Lyon. »

C’est plus déterminées que jamais que les Parisiennes tenteront, ce samedi, d’aller chercher une 18e victoire consécutive toutes compétitions confondues.  L’objectif de ce déplacement est clair : partir en quête des 3 points afin de se rapprocher un peu plus d’un potentiel sacre de champion. L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’était imposée 1-0 au match aller.

« J'ai hâte de jouer ce match. » a déclaré Paulina Dudek, défenseur des féminines du Paris Saint-Germain. « On se prépare toute la saison pour jouer ce match contre Lyon. Tous les matches sont importants parce que nous ne pouvons pas perdre de points. Cette rencontre face à Lyon est un très grand match. Nous devrons être unies et collectives et je pense que tout se passera bien. »

Pour Sara Dabritz, « La période la plus importante de la saison arrive maintenant. Chaque rencontre qui arrive a son importance. Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous n'avons pas le droit à l'erreur. En tant que joueuse de football, ce sont les chocs que vous attendez, durant lesquels vous prenez le plus de plaisir à jouer. Tout le groupe est vraiment motivé et concentré. »

Les Lyonnaises qui se trouvent à 1 unité derrière les joueuses de la capitale restent, quant à elles, sur une série de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Cette rencontre sera la 42e confrontation directe entre Paris et son dauphin.