Les Parisiennes filent en 8e de Coupe de France !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée face à Fleury ce samedi 30 janvier, à l'occasion des 16es de finale de Coupe de France.

Une semaine après le festival des Parisiennes du côté de Guingamp (0-5), le club de la capitale retrouvait la compétition avec les 16e de finale de Coupe de France. Un derby francilien se profilait face à l'équipe de Fleury.

Et pour Olivier Echouafni, qui n'a pas concédé la moindre défaite depuis le début de la saison, cette affiche était aussi une occasion d'opérer une rotation dans son 11 de départ. 

Et sur le rectangle vert, les Parisiennes ont assuré l'essentiel, grâce à des réalisations de Sara Däbritz sur penalty (0-1, 30e), puis par un but de Signe Bruun sur un centre de Jordyn Huitema (0-2, 52e). Résultat, elles s'imposent 0-2 et compostent leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe.

Une préparation idéale aussi pour le prochain rendez-vous en championnat puisque - ironie de l'histoire - les Rouge et Bleu se déplacent à nouveau vendredi à Fleury avec un objectif clair : que cette 14e journée leur permette de conserver la tête de la D1 Arkema.