Fabrice Abriel : « Le plus important, c’est de construire ensemble »
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est inclinée 4 buts à 0 face au Paris FC ce samedi 10 aout au Campus PSG, à l’occasion d’un match amical organisé dans le cadre de la préparation estivale des Rouge et Bleue.
Après une large victoire 7 buts à 0 obtenue lors du premier match de préparation face au Poissy FC, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain poursuivait sa reprise ce samedi avec une opposition face à leur homologue du Paris FC au Campus PSG.
Une rencontre relevée pour les joueuses du club de la capitale, qui cherchent encore leurs repères à l'aube de la saison 2024-2025. Le match s’est soldé par un score de 4 buts à 0 en faveur du PFC. Une défaite qui reste toutefois anecdotique pour l'entraîneur parisien Fabrice Abriel : « Dès que l’adversaire nous pose des problèmes, ça nous intéresse, parce qu’on va pouvoir travailler dessus. Le plus important, c’est de construire ensemble. »
L'entraîneur parisien a eu l’occasion de tester l'ensemble de son effectif à disposition pour cette rencontre, et donc de réaliser une réelle séance de travail pour des jeunes joueuses parisiennes qui commencent à trouver leurs automatismes. « On travaille toujours des thèmes, et ensuite, on essaye d’observer si c’est acquis pour voir si on peut passer au suivant. Le premier match, c’était plutôt comment on occupe l’espace quand on a le ballon. Aujourd’hui, c’était intéressant de voir comment on sortait le ballon lorsque l’adversaire venait nous presser », a expliqué Fabrice Abriel.
Le nouveau coach des Rouge et Bleue a déjà prévu le prochain thème qu’il souhaite travailler avec son équipe : « Dans les prochaines semaines, on va intégrer la vitesse. On aura beaucoup plus de transitions dans le jeu, de temps rapides, de dribbles, de percussions. On a une grosse marge de progression. »