Eva Gaetino : « Nous avons plein des choses à accomplir »
Après avoir paraphé son nouveau contrat, officialisant sa prolongation avec le club de la capitale, l'Américaine s’est confiée à PSG TV sur ses ambitions pour l’avenir.
Félicitations Eva ! Que ressens-tu au moment de prolonger au Paris Saint-Germain ?
« Je suis très heureuse ! J'ai prolongé mon contrat jusqu'en 2026. C’est parfait. Je suis très, très heureuse. Très excitée et très fière. Je me réjouis de ces prochaines années avec le PSG et je suis impatiente de voir ce que nous allons faire. »
Après six mois ici pour ta première expérience hors des États-Unis, qu’est ce qui a motivé ton choix de prolonger l’aventure ?
« J'ai choisi de rester ici parce que je pense que nous avons plein des choses à accomplir avec le PSG. Je pense que nous pouvons être très fiers de notre travail et de ce que nous avons accompli la saison dernière. Mais je pense aussi qu'il est important de regarder la route qui s'ouvre devant nous et de voir tout ce que nous pouvons accomplir. La confiance du club est très encourageante et je lui en suis très reconnaissante. »
Tu as aussi eu le temps de t’intégrer et de te sentir de mieux au mieux au contact de ta nouvelle équipe…
« Oui, vraiment. Après la première partie de la saison, je me sens beaucoup mieux armée et j'ai l'impression d'avoir une meilleure idée de ce que l'on attend de moi et de ce que je vais devoir faire pour réussir. »
Justement, qu’est-ce que tu retiens de ces premiers mois sous le maillot rouge et bleu ?
« Je suis très fière parce que je pense que l'équipe et le club ont fait un très bon travail en concentrant leurs efforts sur un match à la fois et en apprenant et en progressant à chaque entraînement. Je pense que gagner la Coupe de France était énorme pour moi et, en même temps, je pense que quelque chose de plus grand encore nous attend avec la Champions League et le championnat. C'était un petit avant-goût de ce que nous pouvions avoir. Et ça me donne vraiment envie de continuer ! »
Tu l’as toujours dit, disputer la Champions League était un rêve pour toi !
« Oui. Et je pense qu'avec le PSG, nous avons l'opportunité incroyable de jouer cette compétition, mais aussi l'opportunité de la gagner un jour. »
Pour revenir à toi, cette prolongation, c’est aussi la marque de confiance du nouvel entraîneur Fabrice Abriel, arrivé cet été. On imagine que c’est aussi un challenge excitant pour toi ?
« Nous nous sommes brièvement rencontrés. Je suis très enthousiaste à l'idée d'apprendre de lui. J'ai toujours un million de questions en tête à propos du football, je suis donc vraiment impatiente d'avoir son point de vue, d'apprendre de lui et d'avoir une perspective différente sur les choses. J’ai hâte de travailler avec lui. »
On imagine que tu as la tête pleine d’objectifs aussi alors !
« Oui ! Personnellement, je veux être la meilleur défenseure du championnat, et la meilleure défenseure des États-Unis. Je précise, ce sont des objectifs à très long terme. Cela va demander beaucoup de travail, beaucoup d'essais et d'erreurs, beaucoup d'échecs, mais ce sont mes objectifs. »
Pour finir, est-ce que tu as un mot pour nos supporters ?
« Je veux leur dire que suis très reconnaissante d'avoir prolongé mon contrat jusqu'en 2026. Chers supporters, j'ai hâte de vous retrouver pour les saisons à venir. Merci beaucoup ! »