Elisa De Almeida : « Une bonne semaine de préparation »

Interviews

La joueuse de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque le choc au sommet de la 15e journée de D1 et la rencontre face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 11 février à 21h au Groupama Stadium de Décines-Charpieu.

Elisa, comment le groupe aborde-t-il cette affiche contre l’OL ?

« C’est le match le plus attendu de la D1, mais on le prépare comme tous les autres. Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression car en plus, il y a désormais les play-offs cette saison. Mais s’il y a un coup à jouer… On prépare cette rencontre comme toutes les autres. »

Comment l'équipe a-t-elle vécu ce mois de janvier infernal ?

« L’enchaînement des matches, c’est compliqué ! On a eu un mois de janvier chargé. Cela a été dur sur le plan physique, et sur le plan mental aussi. Après, nous avons un effectif qui peut nous permettre de faire tourner, ce qui nous a permis de bien récupérer. C’est aussi bien d’avoir du rythme. Personnellement, ça ne me dérange pas ! J’adore jouer. Cela peut être fatigant au bout d’un moment, mais ça va. Ca s’est un peu calmé et on a eu une bonne semaine de préparation. »

Un mois notamment marqué par la qualification pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League...

« C’était un des objectifs de la saison. On a en plus mal débuté cette phase de groupes. Ce n’était pas évident. On s’était dit de ne rien lâcher, ce qu’on a fait, et on est allé chercher la première place. Je pense que peu de monde y croyait, mais nous si. On a montré de quoi on était capable. »

Placeholder for video embed for ID 0_98oc0px4