Elisa de Almeida : « Un premier gros choc »

Interviews

La joueuse de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain revient sur la préparation du club de la capitale et se penche sur le choc de la 2e journée de D1 qui attend les Parisiennes, à Montpellier ce vendredi 3 septembre à 18h30.

Elisa, comment ton début de saison se déroule-t-il ?

« Je me sens très bien, je connaissais déjà beaucoup de joueuses au club, donc je me suis rapidement intégrée. Et je me suis rapidement sentie bien sur le terrain aussi, nous sommes montées en puissance au fil des matches, nous avons remporté notre premier match, donc ce début de saison est très positif, et on veut continuer sur cette lancée. »

Justement, comment abordes-tu cette rencontre face à Montpellier ?

« Ce sera le premier gros choc de D1 pour nous. Montpellier est une très bonne équipe, pour laquelle j’ai joué pendant deux ans. J’ai donc hâte de jouer ce match. Ce sera compliqué, il faudra faire les efforts nécessaires pour gagner. Nous sommes prêtes, et nous avons hâte d’être au match. »

Comment l’après-US Summer Tour s’est-il passé ?

« C’était un peu compliqué avec le décalage horaire. On s’en est remis, et on a eu le temps de bien récupérer et de bien se préparer pour le début du championnat. Nous avons bien débuté face à Fleury et il faut continuer comme ça. Il n’y a plus qu’à reproduire cela vendredi soir. »

L’effectif a largement évolué durant l’été. Comment l’intégration des nouvelles joueuses s’est-il déroulée ?

« Je vais parler au nom du groupe, mais je pense que nous nous entendons toutes bien, que ce soit les françaises ou les étrangères. Pour la plupart, on se connaissait déjà. J’ai notamment évolué avec Sakina (Karchaoui) à Montpellier. Tout se passe très bien, nous sommes toutes très heureuses ici. »