Elisa De Almeida : « Prolonger, c'était une évidence »

Après avoir paraphé un nouveau contrat de trois années supplémentaires, l’internationale française nous a confié son attachement au Paris Saint-Germain.

Félicitations pour ta prolongation Élisa ! Que ressens-tu au moment de parapher ce contrat ?

« De la joie ! Pour moi, c'était un rêve d'enfant de jouer dans ce club, de porter ce maillot, d'entrer au Parc des Princes. Ça fait trois ans que je le fais maintenant, j'ai donc encore envie de le faire pour les trois prochaines années. Paris, c'est mon club de cœur. Je suis née ici, c'était donc pour moi une évidence. Je ne me voyais pas avec un autre maillot que celui du Paris Saint-Germain. »

Ces trois dernières années ont été très riches en enseignements pour toi ! Que retiens-tu ?

« Beaucoup de choses. Je pense que j'ai évolué en tant que joueuse, mais aussi en tant que femme. Déjà grâce à l'aide de mes coéquipières, à l'aide aussi des différents staffs que j'ai connus pendant ces trois ans. Il y a eu un changement de statut durant ces dernières années, Honnêtement, si l'année prochaine je peux garder ce statut, je le ferais ! Je donnerai tout pour ce club, tout pour mes coéquipières, donc j'espère que ça continuera dans cette voie. J'ai vraiment toute ma vie ici, donc j’aimerais rester le maximum de temps possible ici. »

On voit aussi le club qui continue de grandir, et ce mercato très actif en est la démonstration !

« Je pense que ça montre les ambitions du club. Je pense que quand on entend le discours du Paris Saint-Germain, on sait où on veut aller. Et je pense qu'en voyant les signatures comme Griedge Mbock la semaine dernière, qui est un gros nom, international française… Je pense que ça montre les ambitions du PSG. Maintenant, ça va être à nous de jouer ! »

Justement, quels sont tes objectifs avec le club maintenant que tu rempiles pour trois années supplémentaires ?

« Forcément, je veux continuer à progresser, continuer à m'imposer et continuer à être la leader que j’ai commencé à devenir ces dernières années. Avec les plus jeunes aussi, je pense que c'est aussi mon rôle maintenant de les épauler parce que je suis passée par là et c'est vrai que ce n’est pas toujours facile quand on est jeune, d'arriver dans un groupe pro, où il faut gérer la pression. C'est aussi à nous de les mettre à l'aise parce que je pense qu'elles ont leur place avec nous. »

Ça tombe bien, il y a le stage de présaison en Australie qui se profile. N’est-ce pas le meilleur moment pour intégrer les nouvelles joueuses ?

« Complètement. Cette période-là de la saison est importante parce que c'est là où tout se crée, c'est là où l’équipe nait. On doit créer un lien entre tout le monde. Il faut accueillir les nouvelles, mais aussi le nouveau staff. Donc c'est à nous aussi de nous acclimater à elles et de prendre tous nos repères pour démarrer la saison du mieux possible dans la foulée. »

Pour finir, as-tu un mot pour les supporters parisiens au moment de prolonger ?

« Je veux juste vous remercier pour votre pour votre soutien et vous encourager à continuer à venir nous voir nombreux. Il faut aussi le dire, les supporters, c'est aussi un des critères qui m'a fait rester parce que je suis très attachée au public, je suis supportrice de ce club. Et c'est vrai qu’avoir ce public bienveillant envers moi, ça me touche et c'est pour eux que je vais essayer de tout donner les trois prochaines années. »

Placeholder for JWP video embed for ID BrfvYqhy