Dudek : «Important de remporter ce premier match de l'année»

Pour leur entrée en lice en 16es de finale de Coupe de France, les filles du PSG se déplaceront chez l’AS Mazères-Uzos-Rontignon, club de Régional 1. Avant ce premier match de l’année Paulina Dudek s’est confiée à PSG.FR.

Comment te sens-tu après cette période de repos ?
« C'est toujours bon de faire une pause. Pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe. Nous pouvons passer du temps avec notre famille et c'est aussi important pour notre corps, donc c'était bien de faire une pause, mais maintenant nous sommes concentrés sur la deuxième partie de la saison. Et j'espère que nous allons faire le maximum pour atteindre nos objectifs.»

Comment abordes-tu ce premier match de l’année, en Coupe de France, contre l'équipe amateur de Mazères ?
« Nous préparons ce match normalement. C’est un match très important, donc rien ne change pour nous. C'est juste que nous revenons après une pause, nous devons nous efforcer de faire de notre mieux et nous voulons simplement gagner le match.»

Il y a aussi un autre match à préparer, le premier de championnat de la nouvelle année contre Marseille. Que représente ce match pour toi ?
« Pour nous, c'est un match très important. Nous savons que c'est toujours un vrai combat et nous sommes peut-être un peu plus motivées pour gagner ce match, mais comme je l'ai déjà dit, chaque match est important. Nous allons donc essayer de faire de notre mieux et de gagner le match face à Mazères, car je pense qu'il est important de gagner le premier match de cette nouvelle année.»

/media/52296/16.jpg

Vous jouerez juste après les U19, qui affronteront, elles aussi, Marseille en levé de rideau...
« Je pense que pour le Paris Saint-Germain, et surtout pour l'équipe féminine, il est important de gagner ces deux matches. Nous allons croiser les doigts pour notre équipe des moins de 19 ans et j'espère qu'elles feront un grand match. J'espère ensuite que nous allons produire un bon match et que ce sera une journée mémorable pour nous.»

Quelles sont tes ambitions pour cette année ?
« Je pense qu’avec l’équipe, nous avons des objectifs communs. Donc nous voulons gagner le championnat. Nous allons faire de notre mieux et j'espère que nous allons rester le plus près possible de Lyon et les pousser jusqu'au bout et puis bien sûr, gagner la Coupe de France et la Ligue des champions. Nous allons donc maintenant essayer de faire de notre mieux dans ce qui est comme une petite pré-saison pour se rendre les choses plus faciles après.»

Tes objectifs pour 2020 sont donc parfaitement liés à ceux de l'équipe ?
« J'essaie de faire de mon mieux pour aider l'équipe. Pour moi, le plus important, c’est toujours l'équipe et d'obtenir trois points à chaque match. Je vais donc essayer de faire de mon mieux à l'entraînement, puis de pousser l’équipe à gagner le maximum de matchs.»

Réserver vos places