Du spectacle et une victoire aboutie pour les Parisiennes !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4 buts à 1 face à son homologue du Montpellier HSC, ce dimanche 26 novembre au Stade Georges Lefèvre, pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema. Retour sur la rencontre.

Trois jours après la courte défaite concédée en UEFA Women's Champions League face au FC Bayern Munich (0-1), les Rouge et Bleu retrouvaient déjà le chemin des terrains. Cette fois-ci, les Parisiennes recevaient le Montpellier HSC pour la 9e journée de D1 Arkema, et avec l'objectif de retrouver le goût de la victoire devant son public.

Pour cette rencontre, Jocelyn Prêcheur alignait une défense centrale à trois constituée de Clare Hunt, Thiniba Samoura et Elisa De Almeida devant le but gardé par Katarzyna Kiedrzynek. Dans les couloirs, c'est Sakina Karchaoui qui évoluait sur le côté gauche tandis qu'Amalie Vangsgaard était alignée à droite. Dans l'entrejeu, le tandem Jackie Groenen/Grace Geyoro évoluait en soutien de Lieke Martens, positionnée dans l'axe. Sur le front de l'attaque, Marie-Antoinette Katoto évoluait en duo avec Tabitha Chawinga.

Et dès l'entame du match, les Rouge et Bleu prenaient les devants grâce à ses deux attaquantes du jour : Tabitha Chawinga s'infiltrait sur le côté gauche et servait Marie-Antoinette Katoto au second poteau, qui concluait de la tête pour ouvrir le score (1-0, 2e). Les occasions s'enchaînaient alors pour le club de la capitale, qui inscrivait deux nouveaux buts refusés pour hors-jeux. Dans une première période riche en occasion, Montpellier répondait également présent et obligeait Katarzyna Kiedrzynek à s'imposer devant une tentative puissante de Faustine Robert. Et juste après avoir vu la nouvelle occasion de Chawinga être détournée en corner par sa portière Marie Petiteau, le MHSC revenait au score par l'intermédiaire de Robert qui transformait le pénalty obtenu par son équipe (1-1, 26e).

Paris se lançait alors à la quête d'un second but, mais la gardienne montpelliéraine réalisait un nouvel arrêt à la demi-heure de jeu devant Katoto. Cinq minutes plus tard, c'est Sakina Karchaoui qui échouait à transformer le pénalty qu'elle avait elle-même provoqué. Mais les Parisiennes ne renoncent jamais, et leur détermination était récompensée par un bon travail de Chawinga dos au but qui remisait pour Grace Geyoro : la capitaine francilienne terminait l'action du pied droit à bout portant (2-1, 42e). Paris reprenait ainsi les devants juste avant la pause et rentrait au vestiaire avec une longueur d'avance.

Après une première période particulièrement intense, le second acte se déroulait sur un rythme moindre. Mais pas de quoi endormir Kiedrzynek, qui s'employait à nouveau pour priver Robert du doublé et préserver l'avantage au score de son équipe. Il fallait alors attendre de passer l'heure de jeu pour voir Paris accélérer une nouvelle fois : sur un corner frappé par Karchaoui, Katoto adressait un ballon de la tête à Amalie Vangsgaard qui inscrivait le troisième but parisien aux six mètres (3-1, 65e)

Par la suite, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se contentaient de maîtriser la rencontre sans être inquiétées par des Montpelliéraines qui peinaient de plus en plus à peser sur le match. Mais en fin de partie, la formation Héraultaise tentait une dernière fois de réduire l'écart au score avec une reprise en première intention de Nerilia Mondésir qui voyait Kiedrzynek s'imposer de façon spectaculaire ! Dans la foulée, l'entrante Laurina Fazer lançait idéalement Chawinga qui s'y prenait à deux fois pour tromper la portière adverse et clore le succès des siennes (4-1, 90e+4).

Au terme d'une rencontre animée, le Paris Saint-Germain s'imposait 4 buts à 1 et signait sa 6e victoire de la saison en championnat. Place désormais à la trêve internationale pour les Parisiennes, qui retrouveront le chemin de la D1 Arkema le dimanche 10 décembre prochain. Le club de la capitale aura alors rendez-vous au Stade Océane pour défier l'équipe féminine du Havre AC, avec un coup d'envoi programmé à 21h00.