Didier Ollé-Nicolle : « Une nouvelle formule très intéressante »
L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque la rencontre de la 1re journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League face à Breidablik, ce mercredi 6 octobre à 21h au Kopavogsvöllur de Kopavogur.
Coach, le Paris Saint-Germain fera son entrée en lice dans l’UEFA Women’s Champions League. Comment abordez-vous cette rencontre face à Breidablik ?
« C’est une compétition qui réunit les plus grandes équipes maintenant. Quand je dis "maintenant", c’est parce que la formule est nouvelle, il y a plus d’équipes, des tours préliminaires, une phase de groupes… Elle se rapproche de plus en plus de la version masculine. Participer à ce nouveau format est très excitant. Cela va permettre à notre équipe de participer à beaucoup de matches de haut niveau, c’est donc très intéressant. Cela nous oblige à élever notre niveau au quotidien. »
À quel type de rencontre vous attendez-vous mercredi ?
« À un match physique en raison de la température et du fait que l’on va jouer sur un terrain synthétique, face à un adversaire athlétique. La majorité des joueuses de cette équipe sont internationales et forment l’ossature de la sélection islandaise. Lors des tours préliminaires, elles ont marqué dix-huit buts et encaissé seulement deux pour se qualifier pour la phase de groupes. Elles ont été sacrées championnes d’Islande et ont gagné la coupe nationale en s’imposant 4-0 samedi. Sur ce que j’ai vu en vidéo, j’ai vraiment le sentiment que nous allons affronter une équipe en pleine confiance. »
Dans quel état d’esprit vos joueuses se trouvent-elles ?
« Notre dernier match a été annulé, ce qui est toujours ennuyeux quand on l’a bien préparé. Au dernier moment, le soufflet est un peu retombé. Nous avions également réalisé une préparation en fonction de la rencontre de Champions League qui arrivait et de ce déplacement en Islande. Il a fallu faire quelques ajustements et s’adapter, mais c’est le propre du sportif de haut niveau. On ne peut pas tout prévoir. Mais l’équipe se sent bien, les joueuses sont très réceptives, il y a une bonne mentalité dans le groupe. On va avoir beaucoup de matches, quatre en deux semaines, il faudra donc être juste au niveau du turn-over et des temps de jeu des unes et des autres. Mais on ne pense pour l’instant qu’au match de mercredi, car je m’attends à une rencontre difficile. »