Didier Ollé-Nicolle : « Un grand moment à vivre »

Interviews

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque la rencontre de la 3e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League face au Real Madrid, ce mardi 9 novembre à 21h au Parc des Princes.

Coach, dans quel état d’esprit l’équipe se trouve-t-elle avant le choc contre le Real ?

« Nous sommes sur une bonne série, avec neuf victoires d’affilée toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Il ne faut pas se le cacher, on sait qu’il y a de grosses échéances durant ce mois de novembre, avec ce match face au Real Madrid, et celui contre Lyon dans la foulée. On touche le très haut niveau. »

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

« Depuis quatre mois, on a beaucoup travaillé pour arriver le plus prêt possible à ce moment de la saison. Avoir la possibilité de s’entraîner au Parc des Princes ce lundi et d’y jouer un match le lendemain est merveilleux. Il y aura du monde, et il faut prendre tout cela d’une manière positive, comme un surplus d’énergie, et pas comme quelque chose qui nous prend du jus ou nous procure de l’anxiété. Il faudra que l’on soit très costaud, très solide, et que l’on prenne beaucoup de plaisir à travers du jeu, et à travers ce que l’on met en place tous les jours. C’est un grand moment, mais un grand moment à vivre mardi soir, pas avant, pour ne pas avoir de regret. Il faudra donc faire un très grand match. »

Deux clubs prestigieux, le Parc des Princes… Une belle publicité pour le football féminin !

« C’est une belle affiche pour le football féminin et pour le club, avec deux noms prestigieux à l’affiche : le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Ça l'est aussi car elle se disputera au Parc des Princes, avec une belle affluence attendue. Tout est donc réuni pour montrer ce qu’est le football féminin, et le très haut niveau de la discipline. Montrer une très bonne image de notre équipe est important, tout comme le fait de réaliser un grand match. »

Que pensez-vous de cette équipe du Real Madrid ?

« Le Real est une équipe bien organisée, solide, qui a un bon fond de jeu, à l’image des équipes espagnoles, basé sur la possession. Cette équipe possède de bonnes techniciennes, avec une très bonne attaquante danoise (Caroline Moller Hansen), qui prend la profondeur. Il faudra faire un très bon match. Cette équipe a eu un début de saison compliqué, mais elle est bien revenue. Elle reste sur trois victoires consécutives. Il faudra donc un très gros Paris Saint-Germain en termes d’organisation, de qualité de jeu et de détermination pour remporter ce match. »

Vos places pour le match contre le Real Madrid