Didier Ollé-Nicolle : « Satisfait de l'état d'esprit »

Féminines

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Elisa De Almeida sont revenus sur la victoire 1-0 face à Montpellier, ce vendredi 3 septembre au Stade Bernard Gasset à l'occasion de la 2e journée de D1.

Didier Ollé-Nicolle

« Voir l'équipe évoluer à l'extérieur pour la première fois de la saison était intéressant. Notre idée était de continuer sur la lancée du match contre Fleury (5-0). J'avais prévenu mes joueuses que cela allait être plus difficile car cette rencontre était à l'extérieur et car Montpellier a des qualités. Cette équipe a été solide, groupée, et a joué les contres à fond. Notre objectif était de marquer rapidement pour les faire déjouer et prendre les choses en mains. Les vingt-cinq premières minutes ont été parfaites, dans la continuité de la semaine dernière, avec une volonté de récupérer haut le ballon et de les empêcher de sortir, et d'animer le jeu sur les côtés. Je suis satisfait de ne pas avoir encaissé de but, de la maîtrise de l'équipe en première période, et de l'état d'esprit. On a voulu conserver ce résultat. Deux matches, deux victoires, c'est forcément positif, même si l'on peut encore faire mieux en termes de qualité de jeu. On va utiliser ce match pour montrer aux joueuses que rien n'est facile. »

Elisa De Almeida

« On était venu ici pour gagner et on repart avec la victoire. Nous sommes donc très contentes. J'étais venue pour ramener la victoire même si Montpellier est mon ancien club. Elles ont fait un super match, j'ai adoré leur performance et cette envie de ne rien lâcher. Elles sont déterminées cette saison, et cela s'est vu ce soir. Je tiens à les féliciter pour leur prestation. J'ai été très bien accueillie à Paris. Je connaissais déjà pas mal de joueuses, notamment certaines que j'ai croisées en Équipe de France. L'intégration a donc été rapide. Je suis très heureuse ici. »