Didier Ollé-Nicolle : « Retrouver les sensations »

Interviews

Le nouvel entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain fait le point après les premiers jours de reprise de son groupe.

Coach, comment se passent ces premiers moments à Paris ?

« Les premiers pas sont bons ! Tout se fait de manière très intéressante, Lors de deux des trois premiers jours, il y a eu une prise de connaissance, avec la mise en place de notre organisation, de nos principes et nos règles de vie. »

La reprise bat son plein depuis quelques jours...

« Il y a d'abord eu les tests physiques, et depuis samedi, nous avons commencé le travail de préparation. Nous faisons deux séances par jour, pour retrouver les sensations techniques notamment. Il y a de grosses échéances qui nous attendent, il va falloir être performant sur les dix mois de compétition. »

Comment se sont déroulés vos premiers échanges avec les joueuses ?

« Je découvre le groupe, il est un peu tôt pour tirer des conclusions. J'ai laissé la main au préparateur physique parce que c'est la période importante pour retrouver sa condition. Je laisse aussi mes adjoints prendre des initiatives, pour que je puisse prendre un peu plus de recul pour découvrir les joueuses. »

A quoi ressemble le programme de ces premières semaines ?

« Le programme est varié, mais je veux que les filles aient une partie de leur entraînement axée athlétique, et une autre axée sur la technique et les sensations avec le ballon, c'est une bonne préparation. »