Didier Ollé-Nicolle : « On voulait prolonger la série »

Réactions

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Sara Däbritz sont revenus sur la victoire 2-0 face à Saint-Étienne, ce dimanche 17 octobre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion de la 6e journée de D1.

DIDIER OLLÉ-NICOLLE

« On a eu du mal à entrer dans le match, à trouver les automatismes et les décalages et à prendre de la vitesse. Il faut aussi insister sur le très bon match réalisé par Saint-Étienne. Cette équipe est venue ici pour bien travailler, bien défendre, avec un bloc très resserré qui coulissait bien, avec beaucoup de constance. Saint-Étienne possède quelques joueuses puissantes et a axé son jeu sur les contres. Il fallait être attentif par rapport à ça, et les user. Cela a été un peu laborieux au départ, et puis mon équipe s'est améliorée, jusqu'à un très bon dernier quart d'heure. L'objectif de la deuxième période était de rester constant et de marquer ce deuxième but pour se mettre à l'abri et poursuivre notre série. C'est chose faite, c'est bien. »

SARA DÄBRITZ

« Ce n'était pas un match facile. On a eu quelques problèmes au début mais il était important de continuer et d'être patientes. Saint-Étienne a très bien défendu, grâce à un bloc bas, mais nous sommes parvenues à marquer ces deux buts. Le plus important est d'avoir gagné ce match. Nous sommes fortes collectivement. On a fait de bons matches en Champions League et en D1, avec beaucoup de buts marqués, sans en encaisser. Il faut continuer ainsi. C'est pour cela qu'il était important de gagner aujourd'hui, avant la trêve internationale. »