Didier Ollé-Nicolle : « Nous voulons axer notre jeu sur l'efficacité »

Interviews

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a évoqué en conférence de presse la rencontre face à Saint-Etienne, qui aura lieu ce dimanche 16 janvier au Stade Salif Keita.

Saint-Étienne

« C'est l'équipe qui nous a donné le plus de mal à domicile. Saint-Étienne nous avait obligé à trouver de nouvelles solutions. C'est une équipe très jeune qui a des qualités de force et de vitesse en contre. Sur le plan défensif, cette équipe est jeune donc l'idée est de faire un match très rigoureux et sérieux. Nous avons réalisé une très grosse semaine de travail dans l'optique du match face à Lyon. Nous voulons axer notre jeu sur l'efficacité. On souhaite gagner tous nos matches et être dans les meilleures conditions possibles pour la suite du championnat. »

Le groupe 

« Tout le monde est négatif à la Covid-19, et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle du côté du groupe de Saint-Étienne. Après le report du match face à Dijon, nous avons envie et besoin de jouer pour retrouver du rythme. Le groupe ne sera pas loin d'être au complet. Estelle Cascarino et Léa Khelifi ne feront pas partie du groupe car elles sont en période de récupération. Nous préférons les ménager. »

Départ de Stéphanie Labbé

« J'ai participé aux échanges avec l'entraîneur des gardiennes et Stéphanie. Tout a été très rapide dans la mesure où cela n'était pas prévu. Elle vivait bien dans le groupe, elle avait une bonne influence sur tout le groupe. J'avoue que c'est une déception pour moi parce que l'idée était d'avoir trois gardiennes, deux de base et une plus jeune. On a fait en sorte de bien accompagner Stéphanie depuis une quinzaine de jours et je me suis rendu compte qu'elle était usée psychologiquement de la compétition. Elle voulait vivre une autre vie, être loin du stress des matches... Une fois la décision prise, j'ai senti qu'elle avait décidé de passer à autre chose. Il faut respecter les décisions qui sont vraiment personnelles. »

les gardiennes 

« Nos trois gardiennes avaient des profils différents. Stéphanie avait l'expérience, Barbora Votikova a le dynamisme et la force, tandis que Charlotte Voll a un peu un mélange des deux, elle est plus posée. Elle connaît une vraie évolution depuis 6 mois. Elle a toujours réalisé des performances sérieuses lorsqu'elle a joué. Nous avons essayé de concerner les trois gardiennes depuis le début de saison. Barbora est une gardienne internationale. Elle a fait de bons matches avec nous, elle a été décisive pour maintenir des résultats. J'ai une totale confiance en Barbora et en Charlotte. »