Didier Ollé-Nicolle : « Je suis fier de mon équipe »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, Grace Geyoro et Sara Däbritz sont revenus sur l'élimination des Rouge et Bleu ce samedi 30 avril au Parc des Princes en demi-finales de l'UEFA Women's Champions League.

DIDIER OLLÉ-NICOLLE

« Je suis fier de mon équipe, qui a été menée au score sur la première situation lyonnaise alors qu'on avait fait une bonne entame de match, on était dans le projet qu'on voulait mettre en place. Ensuite en seconde mi-temps, l'idée c'était d'égaliser dans un premier temps, et se donner les moyens de gagner ensuite avec l'appui du public. Je retiens ce stade qui nous a poussé, qui a été merveilleux, on a senti une vraie alchimie entre l'équipe et le public. Malgré le score et malgré le coup de froid, ils n'ont pas arrêté pendant 95 minutes donc je tiens vraiment à les remercier de leur soutien, de leur aide, et je pense que c'est un point très positif pour le football féminin et notre équipe parisienne.  »

Sara Däbritz

« On est très déçues, parce qu'on a perdu ce match et que notre objectif c'était d'aller en finale. C'est un moment difficile, mais c'était  aussi un match spécial devant tous nos supporters, que je veux remercier pour cette ambiance de folie. C'était magique de jouer ici aujourd'hui, même si on est déçues d'avoir perdu. Je suis fière de l'équipe parce qu'on a joué cette demi-finale, on apprend. Honnêtement, cette soirée était magique devant tous ces supporters, c'était incroyable et merci a tous ceux qui sont venus au stade aujourd'hui, c'était une atmosphère de folie et on a pris du plaisir sur le terrain. Forcément si on avait gagné, ça aurait été encore mieux... »

GRACE GEYORO

« C'était un match pas facile, il a fallu aller chercher un résultat du début à la fin, et on n'a pas forcément cette habitude-là mais on a essayé de pousser, on a réussi à marquer un but, on a été bien poussées par le public. Malheureusement on ne remporte pas ce match mais malgré tout, on repart la tête haute et on se dit qu'on doit continuer à travailler. On apprend, on continue d'apprendre, on a montré une force de caractère, on n' a pas vécu une année facile, mais aujourd'hui on a un groupe qui a voulu tout donner et on sort en demi-finale oui, mais on ne va pas baisser la tête et on va continuer de travailler. Le public était exceptionnel. On savait qu'il y allait avoir du monde mais c'était un très beau spectacle. Les gens repartent quand même avec un bon souvenir, et j'espère que l'année prochaine il y aura encore plus de monde ici au Parc des Princes. La saison n'est pas finie, il y a encore une Coupe de France à aller chercher, le championnat n'est pas totalement terminé, et on va continuer à apprendre. »