Des Parisiennes cinq étoiles !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 5-0 face à Kharkov, au Stade Jean Bouin ce mercredi 13 octobre 2021, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de l'UEFA Women's Champions League. Une prestation aboutie, les Rouge et Bleu poursuivent leur sans-faute cette saison.

Après le virage islandais réussi lors de la 1ere journée, les Rouge et Bleu recevaient les Ukrainiennes de Kharkov, au Stade Jean Bouin, pour le retour de la Champions League en terres parisiennes. L'objectif était clair : prendre les trois points pour poursuivre le très bon début de saison.

Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle mettent rapidement la pression sur les buts ukrainiens, et Paulina Dudek voit sa tête passer juste à côté, après un corner bien négocié (5e). Diani, qui se trouve être dans tous les bons coups dans ce premier acte, manque malheureusement son duel avec Yaman, qui ne fait que repousser l'échéance (15e).

C'est finalement Huitema, pour sa première titularisation de la saison, qui déverrouille la situation, en résistant à son adversaire dans le couloir gauche. Elle entre dans la surface et trompe Yaman au premier poteau, d'un plat du pied droit (1-0, 25e). La Canadienne enchaîne alors, et met les siennes à l'abris par deux fois avant la pause, en suivant une frappe de Bachmann sur la barre (2-0, 32e) puis en reprenant un centre en retrait de Diani à bout portant (3-0, 42e).

Il faut attendre l'heure de jeu pour voir les Parisiennes alourdir un peu plus le score, par Paulina Dudek qui trouve cette fois la faille, toujours sur corner, aidée par la déviation d'un pied adverse (4-0, 59e). Puis Léa Khelifi, entrée en jeu un peu plus tôt et déjà buteuse la semaine passée face à Breidablik, parachève le succès parisien à Jean Bouin, en suivant une sortie manquée de Yaman (5-0, 88e).

Mission accomplie, Paris compte 6 points après deux journées, avant la double confrontation de prestige qui s'annonce face au Real Madrid !