Défaite cruelle pour les Parisiennes face à Wolfsburg

Le Paris Saint-Germain s'est incliné face au VfL Wolfsburg sur le terrain du Parc des Princes, pour le compte des quarts de finale aller de l'UEFA Women's Champions League (0-1). Retour sur cette rencontre européenne au sein de la capitale.

Quelques jours après la précieuse victoire obtenue en demi-finale de Coupe de France face au club de Thonon Evian, le Paris Saint-Germain retrouvait une nouvelle compétition : l'UEFA Women's Champions League. Un duel de prestige au Parc des Princes face au VfL Wolfsburg, qui s'inscrivait dans le cadre des quarts de finale aller de la compétition. Pour les Parisiennes, l'objectif était clairement identifié : tenter d'obtenir un succès précieux sur leurs terres avant un déplacement périlleux en Allemagne pour le match retour. 

Pour ce choc européen, Gérard Prêcheur renouvellait sa confiance envers Grace Geyoro, capitaine et replacée en défense centrale. Oriane Jean-François et Ramona Bachmann venaient épauler Kheira Hamraoui dans l'entrejeu, tandis que Jackie Groenen accompagnait Kadidiatou Diani ainsi que Sandy Baltimore sur le front de l'attaque parisienne.

Portées par la voix de leur public et par les encouragements du Président Nasser Al-Khelaïfi en avant-match, les joueuses du club de la capitale prenaient le contrôle du jeu dès les premières minutes. Malgré les bonnes intentions de Kadidiatou Diani et ses coéquipières, les Parisiennes devaient faire face à un bloc adverse solide durant la première demi-heure. Il fallait attendre l'éclair de Ramona Bachmann pour voir la portière allemande être contrainte de s'interposer et sentir un premier frisson dans les travées du Parc des Princes. Au terme d'un acte équilibré, les deux formations rejoignaient les vestiaires en étant dos-à-dos. 

En seconde période, les Rouge et Bleu continuaient leurs efforts pour tenter d'ouvrir le score. Alors qu'un pénalty était sifflé pour une faute sur Sakina Karchaoui, l'arbitre décidait finalement de revenir sur sa décision et privait le club de la capitale d'une opportunité d'ouvrir la marque dans cette partie. Quelques instants plus tard, l'arbitre décidait bel et bien de siffler un pénalty, mais cette fois-ci en faveur des visiteuses. Une double peine pour Paris, qui voyait les Allemandes ouvrir le score par Dominique Janssen (0-1, 62e) et Elisa De Almeida écoper d'un second carton jaune synonyme d'expulsion.

Réduites à dix avec un but de retard sur leur adversaire du soir, les joueuses de Gérard Prêcheur se retrouvaient condamnées à l'exploit. Malgré un scénario pour le moins cruel, les Parisiennes puisaient dans leurs ressources pour continuer de donner du fil à retordre aux joueuses de Tommy Stroot. Malheureusement, la réussite continuait de fuir les joueuses du Paris Saint-Germain, qui s'inclinaient sur le plus petit des scores. Avant de penser à renverser la tendance jeudi prochain à l'occasion du match retour en Allemagne, les coéquipières de Sandy Baltimore devront avant tout se préparer pour la rencontre de championnat qui aura lieu ce dimanche sur le terrain du Montpellier HSC.

Placeholder for video embed for ID 0_tnknfb3k