Défaite aux tirs au but pour nos Parisiennes face au Bayern

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est inclinée (2-2, 4 t.a.b à 5) face au Bayern Munich ce mercredi 18 août au Lynn Family Stadium de Louisville dans le Kentucky en demi-finale du tournoi amical The Women’s Cup 2021.

Pour leur première rencontre de l’été en terres américaines, nos Parisiennes se mesuraient aux Allemandes du Bayern Munich, ce mercredi à Louisville dans le Kentucky, en ouverture du tournoi amical The Women’s Cup 2021. Un nouveau test face à un grand d’Europe pour les joueuses de Didier Ollé Nicole.

Dans cette rencontre au parfum de Women’s Champions League, ce sont les Parisiennes qui se sont illustrées les premières. Après avoir éliminé une munichoise, Sandy Baltimore délivre un centre parfait sur la tête de Marie-Antoinette Katoto, qui ouvre son compteur but en cette pré-saison (1-0, 19e). A la 42ème minute, les Bavaroises égalisent sur un but de leur numéro 10, Linda Dallmann (1-1, 43e), avant de prendre l’avantage juste avant la pause sur une tête de Léa Schuller (1-2, 45e). Au retour des vestiaires, les Parisiennes reviennent sur le terrain avec l’envie de revenir dans ce match. Sur corner, Sandy Baltimore délivre sa deuxième passe décisive du match, offrant à Kheira Hamraoui son premier but depuis son grand retour dans le club de la capitale (2-2, 57e).

2-2 c’est le score au bout des 90 minutes, les deux équipes doivent donc se départager lors d’une séance de tirs au but. Les Rouge et bleu s’inclinent finalement à l’issue de cette séance (4 t.a.b à 5) et disputeront le match pour la troisième place du tournoi samedi prochain face à Louisville ou Chicago.

PARIS SAINT-GERMAIN - BAYERN MUNICH : 2-2 (4 t.a.b à 5)
The Women’s Cup 2021
Lynn Family Stadium (Louisville, Kentucky)
Buts : Marie Antoinette Katoto (19e), Kheira Hamraoui (57e) pour Paris, Linda Dallmann (42e), Léa Schuller (45e) pour le Bayern Munich.
PARIS SAINT-GERMAIN : Voll, Dudek, De Almeida, Karchaoui, Le Guilly (Cascarino, 71e), Dabritz (Khelifi, 87e), Geyoro (Fazer, 88e), Hamraoui (Sangaré, 71e), Diani, Katoto (Bachmann, 81e), Baltimore (Hurtre, 88e). Entraîneur : Didier Ollé Nicole.
BAYERN MUNICH : Leitzig, Kumagai, Rall, Dallmann, Chuller, Asseyi, Wenninger, Zadrazil, Hegering, Simon. Entraîneur : Jens Scheuer.