Daiane Limeira Santos Silva au Paris Saint-Germain Féminin

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Daiane Limeira Santos Silva. La défenseure internationale brésilienne est désormais liée avec le club de la capitale pour les trois prochaines saisons.

Formée dans son pays d’origine dans le club de Kindermann, la joueuse de 20 ans a débuté sa carrière professionnelle chez les Tiradentes, en 2015 (12 matchs, 1 but), avant de signer à Rio Preto (7 matchs, 1 but).

Elle a rejoint l’Europe en 2017, précisément au sein du club norvégien d’Avaldsnes (29 matchs, 3 buts), avec lequel Daiane Santos remportera la Coupe de Norvège, la même année. En avril dernier, au Chili, la nouvelle recrue des Rouge et Bleu a remporté la Copa America féminine avec la Seleçao, disputant notamment, au premier tour, un match largement maîtrisé contre la Bolivie (7-0) et participant ainsi au 7e succès des Brésiliennes dans l’histoire de ce tournoi sud-américain.

« Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est un honneur et une chance de pouvoir intégrer ce groupe, a réagi Daiane Santos après la signature de son contrat. Je suis encore jeune et je vais avoir ici l’opportunité de progresser auprès de très grandes joueuses. J’espère pouvoir aider mon nouveau club à remplir tous ses objectifs. »